Comment décorer une petite salle de bains ? - Concept bain
close
Comment décorer une petite salle de bains ?
Guide - guide d'achat

Comment décorer une petite salle de bains ?

Pas toujours facile de décorer une salle de bains de petite taille. Pourtant, tous les espaces peuvent être mis en valeur, pour peu qu’on sache comment s’y prendre. Des touches de couleurs bien choisies, quelques accessoires déco… une petite salle de bains peut vite une vraie pièce pleine de charme. Découvrez nos conseils pour décorer une petite salle de bains.

Des couleurs claires pour agrandir la pièce

Plutôt que d’assombrir la pièce avec des couleurs foncées, préférez plutôt des teintes claires, type pastel, afin d’éclairer la salle de bains en donnant un sentiment d’espace à l’ensemble. Des nuances bleutées ou rosées permettront ainsi d’insuffler une ambiance poudrée à la pièce, pour un résultat des plus agréables.

Une touche nature dans la salle de bains

Lorsque l’on est à l’étroit, il n’y a rien de mieux que se donner de l’air. Et pour cela, l’idéal est la végétation. Optez ainsi pour des petites plantes que vous pourrez disposer sur des étagères, au bord de la fenêtre ou le long de la baignoire, et associez les à des poutres apparentes ou autre matériau traditionnel pour une atmosphère résolument nature dans la salle de bains.

Du carrelage bien choisi pour la salle de bains

Allié de choix pour la déco de la salle de bains, le carrelage doit être choisi avec soin dans une petite pièce. Pensez notamment aux motifs graphiques, qui peuvent donner une sensation d’espace. Et pour encore plus d’harmonie dans la pièce, osez le mélange de styles, avec des carrelages aux motifs radicalement différents.  

Mélangez les styles

N’ayez pas peur de jouer à fond la carte déco dans une petite salle de bains. Au contraire, elle peut même apprécier davantage les ambiances particulièrement marquées. Ainsi, certains n’hésitent pas à mélanger les influences, en associant des matériaux traditionnels et des objets de récup’ à des couleurs ou motifs design par exemple. En matière de déco, dans une petite salle de bains comme dans n’importe quelle autre pièce, tout est une question d’équilibre.

Voir aussi :