Comment optimiser l’espace d’une petite salle de bain ? - Concept bain
close
Comment optimiser l’espace d’une petite salle de bain ?
Guide - guide d'achat

Comment optimiser l’espace d’une petite salle de bain ?

On passe chaque jour de longs moments dans la salle de bains. Pourtant, elle reste l’une des pièces les plus petites de la maison. D’où l’intérêt de bien l’aménager, afin de ne surtout pas perdre d’espace. Rangements, accessoires, astuces… Voici nos conseils pour optimiser l’espace d’une petite salle de bains.

Des meubles peu encombrants

Dans une petite salle de bains, on essaiera avant tout de multiplier les rangements, afin d’optimiser au maximum l’espace. Pour cela, on préférera des meubles à tiroir, qui, contrairement aux modèles à porte battante, peuvent s’ouvrir de côté et ainsi faire gagner un peu de place. Pensez également à poser une vasque plutôt qu’un lavabo, afin de vous laisser un bel espace de rangement sous le meuble.


Exploitez la hauteur de la pièce

Si la surface au sol est souvent bien utilisée dans les petites pièces, on ne peut pas en dire autant de la hauteur jusqu’au plafond. Il s’agit pourtant d’un moyen très pratique de gagner de la place. Dans une petite salle de bains, pensez notamment aux meubles hauts, en y rangeant les accessoires le moins souvent utilisés, ou bien aux meubles suspendus, qui apportent un sentiment de légèreté et un aspect très design à l’ensemble.

Pensez aux portes coulissantes

Une porte battante nécessite un dégagement, ce qui peut être problématique dans une pièce étroite. La porte coulissante à glandage, au contraire, permet de gagner de l’espace. Très pratique, elle facilite la circulation dans la salle de bains en prenant peu de place. Pensez-y !

Utilisez tous les murs de la salle de bains

Dans une pièce de petite taille, chaque recoin doit être optimisé. Les murs ne font donc pas exception. Exploitez-les en y installant des étagères pour entreposer vos accessoires et autres produits cosmétiques. Suivant la configuration de votre salle de bains, toutes les dimensions vous seront proposées. Pensez notamment à choisir une étagère de faible profondeur si vous souhaitez laisser le maximum d’espace au centre de la pièce.

Voir aussi :