Conseils déco pour aménager une salle de bains sous les combles - Concept bain
close
Conseils déco pour aménager une salle de bains sous les combles
Guide - guide d'achat

Conseils déco pour aménager une salle de bains sous les combles

De par sa configuration originale, une salle de bains sous les combles n’est pas toujours simple à aménager. Il existe pourtant des astuces permettant d’en faire une vraie pièce qui soit à la fois fonctionnelle et confortable. Voici nos conseils déco pour aménager facilement une salle de bains sous les combles.

Miser sur la lumière

L’idéal est dans une salle de bains sous les combles est de faire entrer de la lumière naturelle, via une fenêtre de toit que l’on pourra installer au-dessus de la baignoire. En plus de faire entrer la lumière dans la pièce, ces fenêtre vous permettront de ventiler et aérer l’espace, chose indispensable dans une salle de bains, la pièce humide par excellence. Si en dépit de cela la salle de bains reste sombre, pensez à y disposer quelques appliques ou luminaires. Eclairée ou non, l’ambiance d’une pièce peut changer du tout au tout !

Des rangements malins

Puisque l’espace est généralement restreint dans une salle de bains sous les toits, on limitera au maximum le mobilier. Malgré tout, certains coffrages sous pente peuvent s’avérer très utiles, pour profiter de chaque centimètre disponible, de même que des meubles suspendus, qui permettent d’agrandir visuellement l’espace tout en libérant de l’espace précieux au sol.

Une déco discrète et élégante

L’important dans une petite pièce, c’est de créer un ensemble harmonieux, afin de ne pas surcharger l’espace. Pour une salle de bains sous les combles, on préférera par exemple des teintes claires, qui permettront d’agrandir la pièce, à l’inverse des coloris sombres qui ont tendance à la rétrécir.

Et en ce qui concerne la déco, c’est la même chose. Tournez-vous vers des objets discrets, et des accessoires qui se fondent dans le décor. Pourquoi pas en optant pour la transparence grâce à une porte vitrée pour la douche, ou carrément une vasque en verre ? Laissez parler votre créativité, tout en gardant à l’esprit qu’il faut parfois sacrifier certaines de ses envies pour conserver un ensemble harmonieux, et confortable.

Voir aussi :