Quand la douche à l’italienne se pare de mosaïque - Concept bain
close
Quand la douche à l’italienne se pare de mosaïque
Guide - guide d'achat

Quand la douche à l’italienne se pare de mosaïque

Envie de changement dans la salle de bains ? Optez pour la mosaïque, qui habillera de la plus belle des manières votre douche à l’italienne. Originalité et ergonomie seront au rendez-vous pour un design assuré dans la salle de bains.

Par son aménagement bien spécifique, une douche à l’italienne accorde une grande importance aux revêtements. A la fois pratique et esthétique, la mosaïque est incontestablement une solution à privilégier, d’autant plus qu’elle possède de nombreuses propriétés qui en font le revêtement idéal pour la douche à l’italienne. Aussi bien en termes de sécurité que pour votre confort.

De la mosaïque dans la douche à l’italienne

Proche du carrelage dans son aspect, la mosaïque peut en réalité être réalisée à partir de plusieurs composants, qu’il s’agisse de pâte de verre, appréciée pour sa brillance, le grès, qui offre un rendu sobre et épuré, le marbre, matériau noble par excellence, ou encore la pierre naturelle, qui apporte une ambiance zen à la pièce.

On peut également choisir la mosaïque en total look pour sa douche à l’italienne, ou bien simplement sur un pan de la douche, voire une simple bande qui court sur le mur. Autre possibilité, opter pour un sol en mosaïque qui contrastera avec un revêtement sobre et épuré comme le béton ciré aux murs.


Un charme sans égal dans la salle de bains

La mosaïque donne du caractère et un charme certain à la salle de bains. Mais en plus de son attrait esthétique, ce revêtement présente également de nombreuses propriétés, parmi lesquelles sa formidable résistance à l’humidité, à l’usure ainsi qu’aux tâches. Quoi de mieux pour la salle de bains ?

Et en termes de déco, rien de tel que la mosaïque puisqu’elle offre un large choix de finitions, de motifs et de couleurs, de quoi personnaliser au maximum sa douche à l’italienne pour un rendu assuré dans la salle de bains !

Voir aussi :