Quel revêtement mural choisir pour sa salle de bains ? - Concept bain
close
Quel revêtement mural choisir pour sa salle de bains ?
Guide - guide d'achat - Revêtements

Quel revêtement mural choisir pour sa salle de bains ?

Carrelage, lambris, papier peint, béton ciré… Le choix du revêtement mural pour la salle de bains dépend de nombreux critères qu’il convient d’étudier soigneusement pour ne pas se tromper. Suivez notre guide afin de choisir au mieux votre revêtement mural de salle de bains et ainsi créer l’ambiance qui vous convient.

Revêtement mural : l’évidence du carrelage

Le carrelage est sans doute le matériau le plus utilisé pour les murs de salle de bains. Qu’il s’agisse faïence ou de grès cérame, il présente l’avantage d’offrir un large éventail de possibilités en termes de coloris et de finitions tout en affichant un très bon rapport qualité/prix. Et avec sa résistance naturelle aux projections d’eau et à l’humidité, le carrelage est sans nul doute fait pour la salle de bains.

Revêtement mural : du béton ciré pour un style contemporain

Alors qu’on l’utilise souvent pour le sol, le béton ciré fait également un très bon revêtement mural pour la salle de bains. Nécessitant un simple enduit pour le protéger des projections d’eau, il saura vous charmer par ses nombreuses alternatives en matière de finitions (lissée, satinée ou cirée) afin de donner à votre pièce un style des plus contemporains.  

Revêtement mural : le confort du lambris

Combinant parfaitement esthétique et fonctionnalité, le lambris est l’un des revêtements idéaux pour la salle de bains. En particulier, le lambris en bois brut permet d’insuffler chaleur à la pièce pour un aspect rustique jouant à fond la carte de l’authenticité.

Revêtement mural : l’élégance de la pierre naturelle

Si elle n’est pas le matériau le moins cher sur le marché, la pierre naturelle reste une valeur sûre en en matière de revêtement mural, et en particulier pour la salle de bains grâce à sa formidable résistance à l’humidité. A réserver toutefois aux rez-de-chaussée en raison de son poids.

Revêtement mural : l’incontournable papier peint

Très facile à poser et bon marché, le papier peint est le revêtement idéal pour une rénovation de salle de bains. Il permet en outre de relooker totalement la pièce en raison des nombreuses possibilités qu’il offre en termes de coloris et de motifs. Pour garantir étanchéité et imperméabilité, préférez un papier peint recouvert de PVC.

Revêtement mural : le verre pour un aspect design

Pour donner une touche déco et chic à une salle de bains, rien de tel que le verre. Avec son style très contemporain, ce matériau donnera luminosité et profondeur à la pièce, tout en étant relativement simple à poser et à entretenir.

Revêtement mural : le charme du tadelakt

Grande résistance à l’humidité, parfaitement hygiénique et écologique… Le tadelakt est sans aucun doute fait pour habiller les salles de bains. Sa pose n’est néanmoins pas évidente et nécessitera le recours à un professionnel.

Voir aussi :