Quelle couleur choisir pour ma salle de bains ? - Concept bain
close
Quelle couleur choisir pour ma salle de bains ?
Guide - guide d'achat

Quelle couleur choisir pour ma salle de bains ?

Espace de bien-être par excellence, la salle de bains est le lieu de la maison où l’ambiance de la pièce joue invariablement sur l’humeur. D’où l’intérêt de soigner sa déco, et en particulier la couleur de la salle de bains. Du bleu pour une atmosphère maritime, du vert pour un décor naturel ou encore du rouge pour donner du pep’s à l’ensemble, découvrez quelle couleur conviendra le mieux à votre salle de bains.

Le bleu, l’incontournable de la salle de bains

Couleur privilégiée dans la salle de bains, le bleu ne se démodera sans doute jamais. Pouvant être décliné en de nombreuses teintes, le bleu offre l’avantage d’un large éventail de choix pour coller au mieux à ses envies. Et si on peut tout à fait marier les différents tons de bleu pour un ensemble harmonieux au possible, l’idéal est encore de l’associer au blanc et au bois, pour donner à la salle de bains une ambiance maritime des plus agréables.

Des couleurs vives pour dynamiser l’espace

Si certains estiment que la salle de bains doit être l’espace neutre par excellence, où règnent d’abord sobriété et douceur, d’autres rêvent à l’inverse d’une salle d’eau pleine de vie et de pep’s. Rien de tel en effet que des couleurs vitaminées comme le rouge, le jaune ou le orange pour avoir la pêche dès le matin et commencer la journée du bon pied. Attention néanmoins à ne pas marier des teintes trop vives entre elles et associez les plutôt à des tons neutres comme le blanc.

Des couleurs naturelles pour une salle de bains zen

Pour une atmosphère relaxante dans la salle de bains, le mieux est encore d’opter pour des couleurs naturelles. Apprenez à apprécier le taupe, le gris perle ou encore les nuances de lin ou de sable, pour coller à une salle de bains au style naturel, tout de bois et de pierre. En outre, ce type de couleur permet d’apporter un maximum de lumière dans la pièce tout en agrandissant l’espace. Osez enfin les teintes végétales, vert en tête, pour rappeler le décor extérieur et apporter une touche de nature à votre salle de bains.

Voir aussi :