Quelle forme choisir pour sa vasque de salle de bains ? - Concept bain
close
Quelle forme choisir pour sa vasque de salle de bains ?
Guide - guide d'achat

Quelle forme choisir pour sa vasque de salle de bains ?

Simple ou double, aux bords droits ou arrondis, la vasque de salle de bains s’adapte à toutes les ambiances. De quoi choisir une vasque correspondant parfaitement à ses besoins.

En plus des matériaux composant la vasque, il existe désormais de nombreuses formes disponibles pour celles-ci sur le marché. Ronde, carrée ou même triangulaire, la vasque s’intègre ainsi à tous les styles de salle de bains.


Les vasques rectangulaires

Parfaitement fonctionnelle, la vasque rectangulaire permet un écoulement optimal de l’eau. Avec ses nombreuses teintes et finitions différentes, elle vous laisse le choix parmi les couleurs tendances du moment : beige, noir, gris ou même rouge pour dynamiser la pièce. Le modèle le plus connu dans cette gamme est certainement la vasque rectangulaire en pierre, qui apporte à la fois un style design et naturel à la salle de bains.

Les vasques ovales

Particulièrement tendances, les vasques ovales ou rondes sont réputées pour leur aspect épuré et graphique. En porcelaine, en céramique ou en résine, pour ne parler que des modèles les plus répandus, elles permettent également un large choix de finitions. Mate pour un look minimaliste ou brillante pour un aspect plus design, la vasque ovale simple est largement recommandée pour les petites salles de bains, même si elle peut également s’inviter en modèle double pour une suite parentale des plus élégantes.

Les vasques sur colonnes

Très proche du lavabo classique, la vasque sur colonnes, appelée aussi vasque sur pieds, s’installe sur un socle qui permet une évacuation des plus aisées tout en dissimulant élégamment la tuyauterie. Du côté des matériaux, on retrouve aussi bien les vasques classiques en céramique que les modèles plus originaux en bois, en granit ou en marbre. Et en termes de formes, toutes les fantaisies vous seront permises : vasque ronde, carrée ou triangulaire, elles s’intègreront toutes à une structure sur colonnes, de quoi décorer votre salle de bains comme vous l’entendrez.  

Voir aussi :