Receveur pour douches à l’italienne - Concept bain
close
Receveur pour douches à l’italienne
Guide - guide d'achat

Receveur pour douches à l’italienne

Si une douche à l’italienne est la plus souvent maçonnée à même le sol et donc de plain-pied, il arrive que la configuration nous oblige à installer un receveur, qu’il soit à carreler, à encastrer, voire même surélevé. Voici une sélection de modèles de receveurs très tendances pour une douche à l’italienne.

Un receveur surélevé pour la douche à l’italienne

Faciles et rapides à poser, les receveurs surélevés sont utiles lorsqu’il est difficile de toucher au sol de la salle de bains, notamment dans le cas d’une rénovation. Présentant une marche de plus de 5cm, ce type de receveur implique un accès un peu moins évident qu’une douche de plain-pied.  


Receveur à encastrer pour la douche

Offrant un accès de plain-pied à la douche, les receveurs à encastrer sont très courants pour une douche à l’italienne. Particulièrement esthétiques, ils impliquent néanmoins des contraintes d’installation et conviennent donc plutôt pour une construction neuve ou bien une rénovation lourde de la salle de bains.

Receveur extra-plat en acrylique

Comme la céramique, l’acrylique est l’un des matériaux privilégiés pour la salle de bains, en raison de son prix mais également de ses propriétés, notamment antidérapantes. Facile à entretenir et esthétique, il s’agit néanmoins d’un matériau sensible, en particulier aux rayures.

De la pierre naturelle pour ce receveur de douche à l’italienne

En ardoise ou en graphyte, la pierre naturelle reste un matériau de choix pour le receveur de douche. En raison de son poids, on la privilégiera néanmoins pour le rez-de-chaussée, et non pour les salles de bains à l’étage.

Receveur en résine pour la douche

Matériau durable et résistant, la résine est idéale pour la réalisation d’un receveur extra-plat. Son esthétique soignée en fait ainsi le revêtement parfait pour une douche à l’italienne qui a du charme, et du caractère.

Voir aussi :