Revêtement mural de salle de bains : zoom sur le lambris - Concept bain
close
Revêtement mural de salle de bains : zoom sur le lambris
Guide - guide d'achat - Revêtements

Revêtement mural de salle de bains : zoom sur le lambris

Le lambris pour la salle de bains est la parfaite combinaison entre esthétique et fonctionnalité. Facile à poser et à entretenir, ce type de revêtement se décline en plusieurs matériaux : bois, PVC ou revêtu. On vous aide à choisir le meilleur lambris pour vos murs de salle de bains.

A la fois bon marché et résistant, le lambris est un revêtement mural tout indiqué pour la salle de bains. Le tout est de choisir le matériau qui le compose, en fonction de l’ambiance que l’on souhaite donner à la pièce. Notez cependant que même si on recouvre généralement un lambris d’un traitement spécial afin de le protéger contre les projections d’eau et l’humidité, ce type de revêtement n’est pas adapté pour les murs de la baignoire de la douche. On le privilégiera donc pour les murs décoratifs.

Du lambris bois pour la salle de bains

Adeptes du style rustique, le lambris bois est fait pour vous ! Avec son aspect chaleureux et naturel, ce revêtement donnera à coup sûr un côté cosy à votre salle de bains. Sans compter qu’il offre un large choix d’essences, de couleurs, et de finitions, de manière à personnaliser au maximum sa salle d’eau. Pour une ambiance misant à fond sur le traditionnel, misez ainsi sur des teintes foncées. A l’inverse, si vous recherchez une atmosphère zen, tournez-vous plutôt vers des nuances plus claires. Enfin, pour accentuer l’aspect naturel de la salle de bains, prenez soin de choisir un lambris présentant veinures, noeuds ou autres irrégularités caractéristiques du bois brut.

Du lambris PVC pour la salle de bains

Principalement choisi pour sa facilité d’entretien, puisqu’il ne craint pas les produits détergents, le lambris PVC est également un atout pour sa résistance et sa capacité à habiller une pièce. En finition lisse ou granuleuse, il permet en effet de reproduire de nombreux matériaux comme l’acajou le chêne ou même le métal. Ce dernier effet est souvent choisi pour donner un style industriel et contemporain à la salle de bains.

Du lambris revêtu pour la salle de bains

Les lambris revêtus sont en réalité des revêtements à base de mélaminé. A ce titre, ils sont donc beaucoup moins chers que le bois, tout en réussissant à imiter à la perfection ses différents aspects. Très faciles à poser et à entretenir, ils font un allié de choix pour le revêtement mural de la salle de bains.

Voir aussi :