Revêtement mural de salle de bains : zoom sur le papier peint - Concept bain
close
Revêtement mural de salle de bains : zoom sur le papier peint
Guide - guide d'achat - Revêtements

Revêtement mural de salle de bains : zoom sur le papier peint

Peu courant dans la salle de bains, le papier peint constitue pourtant une alternative intéressante en termes de revêtement mural, en particulier grâce à son prix et à la variété de teintes et d’effets qu’il offre, de manière à donner à sa salle d’eau le style qui nous convient.

Du papier peint vinyle ou intissé pour la salle de bains

En raison de l’humidité présente dans une salle de bains, on évitera le papier peint traditionnel pour lui préférer du papier peint recouvert de PVC. On en retrouve généralement deux types. Tout d’abord, le papier vinyle a la propriété d’être totalement imperméable, grâce à la fine couche de PVC qui le recouvre.


Seconde option, le papier peint intissé est composé de fibres polyester et de cellulose disposée en nappe, recouvertes là aussi d’une couche de vinyle. En plus d’être également résistant à l’humidité, il a la particularité de pouvoir gommer les imperfections du mur, ce qui en fait un bon allié en cas de rénovation.

Du papier peint adapté au style de la salle de de bains

Outre sa grande facilité de pose, l’avantage d’un papier peint est de pouvoir personnaliser sa salle de bains au maximum grâce à la multitude de coloris et de motifs disponibles. Ainsi, pour un style épuré, optez pour du papier peint uni ou avec peu de motifs qui insufflera une ambiance zen à la pièce.

A l’inverse, pour réveiller la salle de bains et lui donner un coup de boost, n’hésitez pas à choisir des couleurs vives qui pourront par exemple contraster avec des meubles blancs. Enfin, pensez  au papier peint imitation bois ou pierre pour une atmosphère nature dans la salle de bains.

Voir aussi :