Revêtement mural de salle de bains : zoom sur le papier peint
Peu courant dans la salle de bains, le papier peint constitue pourtant une alternative intéressante en termes de revêtement mural, en particulier grâce à son prix et à la variété de teintes et d’effets qu’il offre, de manière à donner à sa salle d’eau le style qui nous convient.
Du papier peint vinyle ou intissé pour la salle de bains
En raison de l’humidité présente dans une salle de bains, on évitera le papier peint traditionnel pour lui préférer du papier peint recouvert de PVC. On en retrouve généralement deux types. Tout d’abord, le papier vinyle a la propriété d’être totalement imperméable, grâce à la fine couche de PVC qui le recouvre.
Seconde option, le papier peint intissé est composé de fibres polyester et de cellulose disposée en nappe, recouvertes là aussi d’une couche de vinyle. En plus d’être également résistant à l’humidité, il a la particularité de pouvoir gommer les imperfections du mur, ce qui en fait un bon allié en cas de rénovation.
Du papier peint adapté au style de la salle de de bains
Outre sa grande facilité de pose, l’avantage d’un papier peint est de pouvoir personnaliser sa salle de bains au maximum grâce à la multitude de coloris et de motifs disponibles. Ainsi, pour un style épuré, optez pour du papier peint uni ou avec peu de motifs qui insufflera une ambiance zen à la pièce.
A l’inverse, pour réveiller la salle de bains et lui donner un coup de boost, n’hésitez pas à choisir des couleurs vives qui pourront par exemple contraster avec des meubles blancs. Enfin, pensez au papier peint imitation bois ou pierre pour une atmosphère nature dans la salle de bains.
Voir aussi :
- Quel revêtement mural choisir pour sa salle de bains ?
- Revêtement mural de salle de bains : zoom sur le tadelakt
- Revêtement mural de salle de bains : zoom sur le verre
- Revêtement mural de salle de bains : zoom sur le lambris
- Revêtement mural de salle de bains : zoom sur le béton ciré
- Revêtement mural de salle de bains : zoom sur la pierre