Revêtement mural de salle de bains : zoom sur le verre - Concept bain
close
Revêtement mural de salle de bains : zoom sur le verre
Guide - guide d'achat - Revêtements

Revêtement mural de salle de bains : zoom sur le verre

Le mur en verre pour la salle de bains, c’est possible ! Même s’il n’est pas le revêtement le plus courant dans cette pièce, le verre est en effet un bon moyen de donner un aspect chic et design à la salle de bains. Le tout est de savoir comment le mettre en valeur.

Les avantages d’un mur en verre pour la salle de bains

L’atout numéro 1 d’un mur en verre pour la salle de bains ? Pouvoir profiter de tous les avantages du verre, ni plus ni moins ! C’est à dire, en plus de son design, sa facilité de pose et d’entretien, sa résistance, sans compter l’aspect écologique du verre.


De plus, ce matériau a la particularité de diffuser la lumière de manière homogène, tout en donnant de la profondeur à la pièce. Si on le retrouve donc principalement dans les grandes salles de bains de style très contemporain, le verre permet d’agrandir l’espace, ce qui peut être utile dans une petite pièce étriquée.  

Optez pour la salle de bains vitrée

Si ce que vous cherchez pour votre salle de bains est l’originalité, alors pensez au mur en verre vitré donnant sur l’intérieur. Bien évidemment, il faut pour cela être prêt à faire une croix sur votre intimité. Mais un mur en verre peut être particulièrement esthétique pour habiller une suite parentale par exemple. Si on veut conserver un minimum d’intimité, on peut toujours opter pour une vitre avec une zone opaque, par exemple de moitié, qui laisse malgré tout filtrer la lumière.

Et si l’agencement de votre salle de bains le permet, autrement dit si elle ne possède pas de vis-à-vis, vous pouvez choisir le mur vitré donnant sur l’extérieur, de manière à profiter d’un panorama exceptionnel qui inondera votre pièce de lumière.

Voir aussi :