Les plaques de commande pour WC, un simple détail ? Peut-être, mais un détail qui a son importance ! Dans une salle d’eau design et tendance, la plaque de commande est la petite touche qui viendra parfaire votre déco. En verre, en céramique ou même en chêne, découvrez vite notre sélection de plaques de commandes haut de gamme pour WC.
NextGEN gallery is not installed/inactive!
Une sélection de plaques de commande haut de gamme pour vos WC
Les plaques de commande pour WC, un simple détail ? Peut-être, mais un détail qui a son importance ! Dans une salle d’eau design et tendance, la plaque de commande est la petite touche qui viendra parfaire votre déco. En verre, en céramique ou même en chêne, découvrez vite notre sélection de plaques de commandes haut de gamme pour WC.
Une sélection de plaques de commande haut de gamme pour vos WC
A l’ère du numérique, la salle de bain connectée fait place (au) Net. Rendra-t’elle enfin la maison «intelligente» comme nous le promettent depuis longtemps moult études prospectives ? Au cœur de la salle de bains, pièce réputée technique, certains objets du quotidien répondent déjà au doigt et l’œil. Des innovations disruptives commencent à se doter de capteurs, interagissent, rivées au Cloud au travers d’interfaces souvent tactiles. La salle de bain connectés, mais à qui ? A quoi ? Pourquoi ? Claudine Penou
La technologie révolutionne la salle de bain
Multiplex Trio E 2 de VIEGA – Design Artefakt Industriekultur.
Le Multiplex Trio E4 incarne la nouvelle intelligence dans la salle de bain connectée. Cette version plus innovante vient compléter la famille de robinetteries de baignoire à commande électronique de Viega. Elle se distingue par son écran tactile haut de gamme noir brillant regroupant toutes les fonctions de commande et les pré-réglages individuels mémorisables. Cette interface reprend à dessein des éléments familiers du monde de la communication électronique, permettant un accès intuitif à l’univers numérique de la salle de bains. Ce confort irréprochable et ce design séduisant sont deux des caractéristiques d’un produit déjà primé par le label très convoité « Design Plus powered by ISH ».
Multiplex Trio E 3 de VIEGA – Design Artefakt Industriekultur.
Les variantes Multiplex Trio E 2 et Multiplex Trio E 3 (affichage sur l’un des deux éléments de commande de la température de l’eau qui augmente de 2 degrés à chaque tour manuel, dans le sens des aiguilles d’une montre + autres fonctions de remplissage de la baignoire) possèdent 2 éléments de commande séparés. Leur simplicité d’utilisation permet un usage aussi bien chez des particuliers qu’au sein d’établissements semi-publics comme les hôtels. Grâce à ces commandes, l’utilisateur sélectionne séparément la température et la hauteur de remplissage de la baignoire. Ces réglages peuvent être enregistrés grâce à une fonction Memory et être réutilisés à tout moment. Ce concept a déjà séduit le monde des professionnels.
Suivant la tendance 2.0, les technophiles avertis le prédisent, la maison connectée s’imposera à nous dès demain. Exit la science-fiction, le virtuel se matérialise. Dans un futur qu’ils imaginent immédiat, nous devrions voir apparaître une foule d’objets hi-tech destinés à améliorer notre confort quotidien. Le taux d’équipement en smartphone n’est plus un frein et les modèles les plus performants sont désormais capables de fournir à la domotique un système d’exploitation musclé. Ajoutez à cela la très large majorité de foyers français équipés du wifi dans chaque pièce… Le cabinet d’études Gartner avance ainsi qu’en 2022, pas moins de 500 objets connectés seront intégrés à notre habitat ! Entre réalité et fantasme, combien d’entre eux auront pour terrain de compétence la salle de bains ? Difficile de se projeter pour deviner ces applications qui restent pour la plupart encore à inventer, mais certains produits garants d’une vie meilleure ont déjà fait leur apparition sur le marché. Et commencent à se faire adopter par les consommateurs…
Multiplex Trio E 4 de VIEGA – Design Artefakt Industriekultur.
Innovations disruptives
D’évidence, le Consumer Electronics Show, le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public qui se tiendra à Las Vegas en janvier 2016, révélera quelques ovnis ! Sans doute encore considérés pour et par certains comme des «gadgets», ces outils s’imposent en général en suivant un cheminement en 3 étapes que les bons marketeurs utilisent pour lancer avec succès les moins attendues de leurs offres. Suivant l’attrait du consommateur pour la nouveauté, de surcroît déroutante, à l’envie succède vite le besoin, lequel devient ensuite nécessité, signe impérieux qu’on ne peut/veut déjà plus s’en passer.
La maison fait place Net
Le Mondial du Bâtiment qui s’est tenu en novembre dernier a par exemple permis à la société Campa de faire la promotion auprès des professionnels de l’équipement de la maison de l’une de ses récentes inventions sur le salon Interclima+Elec : le Smart ECOcontrol. Industriel engagé en faveur de la transition énergétique, le Groupe Muller entre dans l’ère du numérique en proposant une technologie destinée à permettre la gestion dynamique et le pilotage de systèmes intelligents de chauffage, économiques et éco-responsables. Avec cette première solution 100% française, les équipements de chauffage et de production d’eau chaude de la maison deviennent communicants, connectés et pilotables. Ils analysent leur environnement et s’adaptent au mode de vie de l’occupant du logement avec une grande simplicité d’usage. L’utilisateur peut ainsi consulter ses consommations depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur, interpréter sa consommation en KWh ou en euros, suivre leurs évolutions et piloter à distance l’ensemble des ses équipements de confort.
Au DOIGT et à l’œil
Si, la question de l’atmosphère résolue, vous rêvez de vous faire couler un bain avant même d’être rentré du travail, le Multiplex trio de Viega possède plus d’un atout pour vous séduire. Distinguée par le label « Design Plus », cette ingénieuse robinetterie permet d’effectuer des actions à distance et de régler notamment le niveau de remplissage et la température de l’eau via son smartphone. Avec, en prime, des scénarios mémorisables, très utiles pour enregistrer les préférences de chacun des utilisateurs et personnaliser ainsi la pause détente.
l’hygiène 2.0
Avis aux rossignols chantants, pour vous détendre en musique sous votre raining jet préféré, Jacob Delafon a sorti Moxie,
pommeau virtuose équipé d’un haut-parleur intégré : un produit sympa à l’épreuve de l’humidité et connecté via Bluetooth à votre lecteur MP3, smartphone ou ordinateur. Egalement étanche et relié à la playlist de vos appareils numériques jusqu’à 10 mètres de distance, Aquatunes est quant à lui le fruit de la maîtrise partagée de Grohe, l’un des leaders de la robinetterie, avec Philips Sound, expert du son. Cette enceinte se fixe simplement sur la barre de douche (ø 20-25 mm) et possède en complément une base nomade, qui permet de recharger votre enceinte d’un simple clic et de l’utiliser dans toute la maison.
Moxie de Jacob Delafon Douche de tête associée à un haut-parleur sans fil qui résiste à l’eau et se synchronise à tout appareil Bluetooth®, Moxie révolutionne l’expérience de la douche. Véritable invitation à laissez déferler sur soi le flot, aquatique et musical de son choix, cet hybride se targue d’une diffusion pouvant s’écouler jusqu’à plus de 7h d’affilée, grâce à une pile lithium qui se recharge avec le câble USB fourni. Proposé avec 4 colonnes de douche au choix – avec thermostatique ou sans robinetterie – pour un confort optimal et une installation rapide. S’installe également sur un bras de douche dans une configuration encastrée ou en remplacement de la tête de douche de votre colonne.
Rivés au cloud et à la consommation
Sous la douche, il est aussi question de démarches eco-friendly avec le système de douche écologique révolutionnaire EcoVéa de Jedo. Grâce à une technologie innovante brevetée, l’EcoVéa analyse, sépare et traite l’eau en continu, tout au long de la douche. Cette douche intelligente évacue l’eau souillée du système et ré-utilise l’eau encore propre tout en la purifiant grâce à une filtration et un traitement antibactérien. Cette innovation permet de réaliser d’importantes économies d’eau et d’énergie, quels que soient la durée, le débit et la température de la douche. C’est aussi le credo du tout nouveau receveur Kartell by Laufen avec échangeur de chaleur intégré et invisible ou encore de la commande de douche électronique avec écran tactile RainBrain de Hansgrohe.
Aquatunes de GROHE + Philips Sound Fixation ultra-simple sur la barre de douche (ø 20-25 mm) pour se connecter à tous vos appareils numériques en Bluetooth et écouter musique ou radio sous votre douche. Certifiée CE. 100% résistante à l’eau. Sa base nomade, permet de recharger votre enceinte d’un simple clic et de l’utiliser dans toutes les pièces de la maison. Portée :10 m.
Remarqué sur la plateforme de Crowfounding KissKissBankBank.com, le projet Hydrao serait parvenu à réunir les sommes nécessaires à son développement industriel. Ce concept vise à réduire sa consommation d’eau grâce à un jeu de lumière éducatif et sans contraintes. Ce pommeau universel fonctionne sans pile et utilise l’énergie de l’eau qui coule. Les couleurs diffusées (choix depuis son smartphone/Bluetooth) indiquent le volume d’eau écoulé sous la douche. 10 L, 20 L… 50 L, à chaque palier correspond une couleur qui alerte l’utilisateur en temps réel, de façon ludique.
La Digital life à l’heure du quantified self
Sachant que le sport et la santé sont actuellement les deux domaines les plus populaires parmi les objets connectés, les outils, les principes et les méthodes permettant à chacun de mesurer ses données (stockées dans le Cloud) se développent à vive allure, avec pléthore de bracelets, capteurs et accessoires malins qui assistent les utilisateurs dans leur quête d’un mode de vie sain. Ces appareils recueillent des informations, pour suivre et améliorer nos pe rformances quotidiennes. Accompagnant ceux pour mieux dormir, courir…, les balances ont la cote, naturellement installées dans la salle de bains. Assurant l’analyse corporelle avec fonction cible (suivi du poids, des muscles, de la masse grasse et/ou osseuse), les pèse-personnes connectés Withings Smart Body Analyzer, Fitbit Aria ou TargetScale 2 de Medisana se positionnent comme d’indispensables auxiliaires pour se fixer un objectif de régime, à suivre sur son/ses écran(s) via leurs application. La salle de bain connectée deviendrait-elle un incontournable ?
Pulman Wifi Fitness de AQUASILK SYAN FREG Depuis plus de 30 ans, le Concours de l’Innovation récompense l’excellence des innovations techniques présentées par les exposants des trois salons phares du secteur du bâtiment : Batimat, Interclima+Elec et Ideobain, qui forment en 2015 le tout premier Mondial du Bâtiment. Les 210 candidats qui se sont inscrits au Concours de l’Innovation 2015 représentent autant d’inventions qui dessinent le futur de la maison. Dans la 10° catégorie, dédiée à la salle de bains, 25 produits ont concouru, parmi lesquels ce receveur de douche «intelligent» au design épuré. Présentée par la société espagnole Aquasilk Syan Freg, cette innovation intègre une balance connectée. Un produit destiné à «changer la vie de tout utilisateur soucieux de sa santé car il permet de suivre son poids lors de la douche».
Nous promettant un réveil de geek, la société espagnole Aquasilk Syan Freg a même développé un receveur de douche qui intègre discrètement une balance connectée pour un pesée automatique, invitant à changer en profondeur nos comportements.
Verre oblige, le miroir de la salle de bain passe du mode passif au mode actif et se mue lui aussi en un nouvel écran volontiers tactile, complémentaire du mobile ou de la tablette. Pour organiser sa journée, certains modèles, connectés à un smartphone, affichent déjà le contenu de votre agenda, d’autres gardent un œil sur l’actualité télévisée en fractionnant leur surface, pour afficher ici la météo, là votre page Facebook…