Baignoire d’angle : comment bien la choisir - Concept bain
close
Baignoire d’angle : comment bien la choisir
Guide

Baignoire d’angle : comment bien la choisir

La baignoire d’angle est l’idéal pour une salle de bains synonyme de bien-être. Modèle luxueux s’il en est, la baignoire d’angle est généralement plus confortable qu’une baignoire classique, parfaite pour y faire des soins de massage ou de balnéothérapie.

 

Baignoire d’angle : quel modèle choisir ?

En matière de baignoire d’angle, le choix se divise entre deux options. La première est la baignoire d’angle encastrée, qui, à la manière d’une baignoire classique, est directement encastrée dans le mur. La seconde est la baignoire d’angle sur pied, qui a l’avantage d’ajouter une vraie touche esthétique et rétro à la salle de bains.

En termes de formes, le modèle le plus commun est la baignoire d’angle en quart de cercle. Mais il existe cependant de nombreuses autres formes. Vous pourrez ainsi opter pour une baignoire d’angle asymétrique, qui permet de gagner de la place, ou bien pour une baignoire d’angle sabot, pour prendre son bain assis et non allongé.

 

Le choix d’une baignoire d’angle

Les éléments à prendre en compte dans le choix d’une baignoire d’angle sont nombreux. Outre la forme de la baignoire, il vous faudra en effet choisir sa taille, ses matériaux ou encore son niveau de confort. Pour les matériaux, c’est du classique. Bois, résine, émail, acrylique, vous aurez l’embarras du choix.

Au niveau de la taille, une baignoire d’angle mesure généralement entre 120 et 160 cm. Néanmoins, certains modèles peuvent aller au delà de 180 cm. Vous aurez alors tout loisir de vous allonger intégralement dans votre baignoire.

Enfin, le confort de sa baignoire est un élément à ne pas négliger. En effet, une baignoire d’angle offre la possibilité d’y inclure des jets hydromassants ou encore la possibilité d’écouter de la musique  et de régler l’éclairage interne, pour une baignoire balnéo des plus agréables. Tout dépendra donc de votre budget, et de l’usage que vous avez de votre baignoire.