Baignoire sur pied : comment bien la choisir - Concept bain
close
Baignoire sur pied : comment bien la choisir
Guide - guide d'achat

Baignoire sur pied : comment bien la choisir

Vintage ou contemporaine, la baignoire sur pied s’adapte à tous les styles d’intérieur. Surtout, elle apporte un vrai plus à la salle de bains en termes d’esthétique, tout en restant parfaitement fonctionnelle.

 

Le choix d’une baignoire sur pied

Une baignoire sur pied offre l’avantage d’un large choix de modèles. Il existe notamment des baignoires de toutes les dimensions, des plus petits modèles de 105 x 70 cm convenant aux espaces restreints aux baignoires XXL de 190 x 80 cm. En termes de formes, on retrouve aussi bien les baignoires sur pied rondes qu’ovales, coniques, sphériques ou même parallépipédiques.

Enfin, le choix des pieds jouera sur l’aspect et le style de la baignoire. Ainsi, les modèles les plus rétro sont généralement équipés de pieds en forme de pattes de lion, de coq ou de serres, tandis que les modèles classiques auront de lourds pieds en fonte. Les baignoires contemporaines, de leur côté, optent souvent pour l’aluminium, pour un maximum de légèreté.

 

Quel matériau pour une baignoire sur pied ?

La baignoire sur pied en fonte est le grand classique pour ce type de modèle. A la fois résistante et isolante, elle garantit un usage pendant de très nombreuses années. Seul inconvénient : son poids, qui peut l’empêcher d’être installée à l’étage si le plancher n’est pas assez solide.

Le deuxième matériau le plus utilisé pour les baignoires sur pied est l’acrylique. Très économique, il est également bon isolant, et conserve donc bien la température de l’eau, et léger. Néanmoins, attention à à l’entretien car l’acrylique supporte mal les détergents trop agressifs.

Enfin, la baignoire sur pied en acier est également une option envisageable. Il s’agit d’un matériau léger et économique, mais qui n’est en revanche pas forcément connu pour ses propriétés isolantes. Mieux vaut donc aimer ne pas rester trop longtemps dans le bain !