Comment installer une verrière dans sa salle de bains ? - Concept bain
close
Comment installer une verrière dans sa salle de bains ?
Guide - guide d'achat

Comment installer une verrière dans sa salle de bains ?

Idéale pour donner un côté chic tout en laissant agréablement filtrer la lumière, la verrière se fait de plus en plus courante dans la salle de bains. Si elle ne nécessite pas de gros travaux, la mise en place d’une telle structure demande néanmoins un certain savoir-faire. Voici nos conseils pour l’installation d’une verrière dans la salle de bains.

Si le recours à un professionnel est évidemment conseillé pour l’installation d’une verrière dans sa salle de bains, on peut choisir de s’en passer pour effectuer les travaux, à condition de suivre certains conseils. Une telle installation, en raison de son poids, nécessite notamment deux paires de bras, évitez donc de vous lancer seul dans cette aventure !


 

Installation d’une verrière : ce qu’il faut prévoir

Si l’installation d’une verrière dans sa salle de bains n’est pas très contraignante, quelques outils vous seront néanmoins nécessaires. Vous aurez ainsi besoin d’une bâche de protection, d’une scie murale, de vis, de plâtre et de vernis anticorrosion.

Il faut avant tout s’assurer que le plafond comme les murs soient droits, ainsi que prévoir des calages le cas échant, et que l’installation de la verrière ne touche pas le circuit électrique. Si c’est le cas, il faudra alors penser à créer une déviation pour les interrupteurs et les prises.

 

Installer une verrière dans sa salle de bains

Comme pour n’importe quel type de travaux, la première chose à faire est de protéger les surfaces à l’aide d’une bâche. Il faut ensuite nettoyer et lisser la zone de pose, puis recouvrir la verrière d’un vernis protecteur avant de la visser aux murs, en prenant soin de maintenir fermement le châssis ainsi que le vitrage pendant toute la durée de cette étape.

Une fois cela installé, vous pourrez profiter d’une belle verrière dans votre salle de bains, idéale pour cloisonner la pièce tout en laissant passer la lumière. Ainsi, et on vous le garantit, votre intérieur aura toute autre allure !