Quel matériau choisir pour une fenêtre de salle de bains ? - Concept bain
close
Quel matériau choisir pour une fenêtre de salle de bains ?
Guide

Quel matériau choisir pour une fenêtre de salle de bains ?

Choisir une fenêtre pour sa salle de bais n’est pas une mince affaire. Bois, aluminium, PVC… Tous les matériaux n’ont en effet pas les mêmes propriétés et il est donc nécessaire de se pencher sur chacun d’eux afin de faire son choix en toute connaissance de cause.

Une fenêtre en PVC pour la salle de bains

Matériau le moins onéreux sur le marché, le PVC est également celui qui est privilégié pour la fenêtre de salle de bains, notamment en raison de son très bon rapport qualité/prix. Facile à poser et parfaitement isolante, une fenêtre en PVC ne nécessite pas d’entretien particulier et résiste à l’humidité. Elle existe en outre en de très nombreux coloris, dont des imitations bois, pour personnaliser au maximum sa salle de bains.

Une fenêtre en aluminium pour la salle de bains

Matériau fiable et durable, l’aluminium est parfait pour la salle de bains ! A la fois design et pratique, il ne nécessite quasiment aucun entretien et permet en outre de jouir d’une grande luminosité dans la pièce. A retenir pour les petites salles de bains mal éclairées.

Une fenêtre en bois pour la salle de bains

Le bois est un matériau naturel et chaleureux, qui garantit une très bonne isolation thermique et acoustique. Il résiste cependant moins bien à l’humidité que le PVC ou l’aluminium. Pour un usage en salle de bains, il est donc nécessaire d’appliquer un traitement hydrofuge à une fenêtre de salle de bains. Côté déco, le bois est très apprécié puisqu’il se plie à toutes vos envies, tout en offrant un aspect naturel des plus agréables.

Optez pour la fenêtre mixte dans la salle de bains

Le principe d’une fenêtre mixte est simple : du bois à l’extérieur et de l’aluminium à l’intérieur. Le mélange des deux permet ainsi d’allier une excellente isolation à un entretien minimal, tout en profitant de l’aspect esthétique du bois, faisant de la fenêtre mixte un vrai atout charme dans la salle de bains.

Voir aussi :