Quelle verrière installer dans une salle de bains ? - Concept bain
close
Quelle verrière installer dans une salle de bains ?
Guide - guide d'achat

Quelle verrière installer dans une salle de bains ?

Véritable atout charme des intérieurs, la verrière s’invite, aussi, dans la salle de bains. Permettant de laisser filtrer un maximum de lumière, elle convient aussi bien à une suite parentale avec des vitres transparentes, que pour une pièce à l’esprit loft des plus design. Alors, pour quelle verrière opterez-vous pour votre salle de bains ?

 

Les avantages d’une verrière pour la salle de bains

Les verrières en intérieur possèdent de nombreux avantages. Cloisonnant efficacement l’espace tout en laissant passer la lumière naturelle, leur grande force est de permettre de gagner en clarté. L’idéal pour une salle de bains sans fenêtre !


S’accordant avec tous les types d’intérieurs et tous les matériaux, on peut ainsi installer une verrière pour créer un esprit loft ou atelier qui donnera du caractère au logement. Mais la verrière est également parfaite pour créer une suite parentale, avec une petite salle de bains qui viendra prolonger la chambre, tout en préservant l’intimité de ses occupants.

 

Quel type de verrière choisir pour la salle de bains ?

Le style de sa verrière, qui jouera sur l’ambiance générale de la pièce, dépend principalement des matériaux et du vitrage choisis. En termes de matériaux, vous aurez entre des armatures en métal ou en aluminium pour créer un effet industriel des plus authentiques, ou bien en bois pour un aspect brut et chaleureux.

Pour le vitrage, il y a là aussi deux alternatives. La première est le choix d’un verre transparent, qui vous permettra d’inonder la salle de bain de lumière et qui sera davantage utilisée dans le cadre d’une suite parentale. La seconde possibilité est d’opter pour du verre opaque, qui vous garantira de conserver votre intimité tout en laissant agréablement filtrer la lumière.

Enfin, en termes d’aménagement, vous pouvez aussi bien opter pour une verrière dotée de portes battantes ou coulissantes, que pour un modèle à châssis ouvrants. Ici, tout dépend de la configuration de la pièce, et notamment de l’espace de dégagement disponible.