< Retour

Les nouvelles ambitions de Fiora en France

11/04/2019

En juin dernier, Stefano Basile prenait la direction générale de Fiora, fabricant espagnol spécialisé dans la réalisation de receveurs de douche et de meubles de salles de bains. Il revient sur les principaux points qui animeront sa stratégie de développement, dans les mois à venir, sur le marché français.

Comment se sont portées vos ventes en France en 2018 ?

L’an passé, les ventes de Fiora dans l’Hexagone ont accusé une baisse, pour atterrir à 5 millions d’euros. Cette chute d’activité est à replacer dans un contexte particulier : celui de la reprise de l’entreprise par Royo Group en début d’année. En effet, jusqu’à juin, qui a coïncidé avec mon arrivée à la direction générale, nous avons connu une certaine période de flottement. Heureusement, celle-ci est arrivée à son terme.

Lors de vos prises de fonction en juin dernier, quels principaux chantiers avez-vous décidé de mener sur le terrain commercial ?

La marque Fiora, en France, est surtout connue pour son savoir-faire dans la catégorie des receveurs de douche. Or, le meuble de salle de bains, à l’échelle européenne, reste pour nous un segment de marché historique et incontournable. Pour la France, notre ambition est donc la suivante : développer davantage encore ce segment, qui réalise aujourd’hui 30% de notre activité, afin d’offrir à nos revendeurs une offre d’aménagement globale pour l’espace douche, complétée pour nos solutions de panneaux muraux, autre catégorie-reine chez Fiora.

Synergy de Fiora

Votre feuille de route compte-t-elle d’autres étapes importantes, en France, pour les mois à venir ?

Nous sommes prêts à proposer à nos partenaires grossistes [l’entreprise, en France, ne traite pas avec le canal des grandes surfaces de bricolage, qui reste la chasse-gardée de Royo] des produits en marques de distributeurs, ce que nous faisons déjà avec nos revendeurs en Espagne et en Italie. Cette stratégie, très courue en France, permet de tisser, avec les partenaires distributeurs, des relations fortes.

Politique d’utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies de Google Analytics, ces cookies nous aident à identifier le contenu qui vous intéresse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnement.