< Retour

ManoMano inaugure une plateforme logistique en Espagne

05/12/2019

ManoMano inaugure une plateforme logistique en Espagne

Réalisant désormais un tiers de ses revenus à l’international, la marketplace va profiter de ce nouvel outil pour y mettre en place son nouveau service logistique baptisé « Mano Fulfillment ».

 

Le site de vente en ligne de produits de bricolage et de jardinage ManoMano (dont l’onglet « Salle de bains, WC » recense quelque 50 000 références !) se dote de son premier entrepôt à l’international, en Espagne. Une ouverture qui « marque une nouvelle étape dans [notre] stratégie de conquête des marchés européens », annonce l’entreprise. Et une ouverture logique en regard de la bonne santé de ses activités en Espagne : l’an passé, elle y a vu ses revenus progresser à trois chiffres pour atteindre, en fin d’année, 34 millions d’euros.

Cette nouvelle plateforme permettra à ManoMano de mettre en place dans la péninsule son service Mano Fulfillment, lancé en France il y a tout juste un an. Son principe : permettre à ses partenaires marchands d’externaliser l’expédition de leurs produits en les délibérant de la contrainte de la livraison. « Le stockage, la préparation des commandes et leurs expéditions, ainsi que le service après-vente, seront assurés par la plateforme », détaille la direction de la marketplace.

L’extension, au-delà de la France, du service Mano Fulfillment offre, selon elle, à ses partenaires concernés « des possibilités de croissance de chiffre d’affaires considérables ». « D’ici fin 2020, nous voulons dynamiser la croissance de nos marchands européens en leur permettant de réaliser entre 200 et 300 millions d’euros de volume d’affaires, en dehors de leur pays d’origine, via un véritable réseau international”, assurent Christine de Wendel, COO de ManoMano.

Politique d’utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies de Google Analytics, ces cookies nous aident à identifier le contenu qui vous intéresse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnement.