Nouveautés IDÉOBAIN : Hansgrohe, Hidrobox, Jackoboard, Horus, Jacob Delafon - Concept bain
close
Nouveautés IDÉOBAIN : Hansgrohe, Hidrobox, Jackoboard, Horus, Jacob Delafon
Nouveautés

Nouveautés IDÉOBAIN : Hansgrohe, Hidrobox, Jackoboard, Horus, Jacob Delafon

Novus de HANGROHE – Design Phoenix Studio

Entrée remarquée au catalogue de la marque allemande de robinetteries, de douches, de systèmes de douche et d’éviers de cuisine pour Novus dont l’apparence épurée s’harmonise avec de nombreux styles de salle de bains et de céramique. Avec son design consensuel qui se caractérise par des contours précis ainsi que des courbes douces et organiques (l’inclinaison vers le haut de la poignée et le bec du mitigeur lui donnant un aspect dynamique et moderne), cette solution économique permet d’équiper lavabo, douche et baignoire. Jet aéré (AirPower), limiteur de débit à 5 L/min (EcoSmart), buses en silicone (QuickClean). Mitigeurs disponibles avec technologie CoolStart (même prix que version standard) : lorsque la poignée est en position centrée, seule l’eau froide s’écoule (évite le déclenchement inutile des appareils de chauffage).

 

Unique de HIDROBOX


Un vaste receveur, deux écoulements en face-à-face ou côte à côte : un plateau de douche pour chacun ? Les espaces installés en duo ont le vent en poupe et Hidrobox a développé une série sur le principe du deux-en-un, explorant des formes pour le moins intéressantes, sur la base du rectangle, mais aussi d’un cercle enchâssé dans un quadrilatère atypique dont 3 côtés sont obliques. Pour exemple, les dimensions du plus grand des modèles doubles présentés en photos mesure tout de même 130 x 400 cm.

 

Aqua Ready de JACKOBOARD

Accessible, y compris en fauteuil roulant (ép. 4,4 cm), ce nouveau receveur de douche de plain-pied avec surface sans joint en matériau minéral (résine acrylique solidaire d’un panneau en polystyrène extrudé) conjugue esthétisme, durabilité et rapidité de pose. Antidérapant (PN18), il n’est plus nécessaire de carreler le receveur qui se révèle plus résistant à la compression et aux chocs qu’une surface synthétique. Aqua Ready se distingue aussi par son poids très léger (7,5 kg / 90 x 90 cm). Grille en acier inoxydable. Existe aussi 140 x 90 cm.

 

Naja de HORUS

Mitigeur monotrou en laiton finition chrome. Inspiré d’une alliance de courbes et de lignes issue des tendances du mobilier actuel, Naja offre au regard une cambrure puissante qui se poursuit par un bec délicat, tel un cobra dressé face à sa proie. La commande du mitigeur placée latéralement se fait discrète, tout en permettant une totale liberté d’usage à l’utilisateur. A noter : présentée en avant-première dans le précédent numéro sous un nom encore provisoire, la série « Soda » a finalement été baptisée Minoé (collection avec 2 versions de manettes (croisillon ou bizot) et composée de mitigeurs, mélangeurs, mitigeurs bain/douche et colonne de douche).

 

Nouvelle Vague de JACOB DELAFON

Directement inspirée des objets iconiques des plus grands designers-architectes français des années 50, la collection nouvelle vague associe les codes du passé et les tendances actuelles. Harmonie des volumes, courbes minimalistes, lignes pures alliées à des matières contemporaines et des couleurs encore plus abouties, nouvelle vague assure un esprit néo-rétro, plus tendance que jamais. On y retrouve notamment des meubles aux traits si typiques des années 50, disponibles en plusieurs finitions et dimensions, des parois de douche de type verrières, ajustables à tous les espaces mais aussi à tous les goûts. Enfin, la robinetterie noire satinée se fondra à merveille avec l’ensemble de la collection pour une salle de bains, unique et élégante au charme incontestable qui ne laissera personne indifférent. Mobilier et parois de douche composent un univers emprunt de style industriel qui fait la part belle aux lignes verticales, avec des profilés noirs qui rendent hommage aux cloisons de verre des lofts et des poignées qui jouent les échos formels avec les pieds métalliques, d’une finesse extrême.