Nouveautés IDÉOBAIN : VitrA, Wedi, Wirquin Pro - Concept bain
close
Nouveautés IDÉOBAIN : VitrA, Wedi, Wirquin Pro
Nouveautés

Nouveautés IDÉOBAIN : VitrA, Wedi, Wirquin Pro

Smart Mirror de VitrA

Nouvelle déclinaison de l’habitat connecté, Smart Mirror de VitrA pourrait répondre à la question suivante : « Miroir, dis-moi tout ! ». Résistant à l’humidité ambiante, ce parfait assistant (connecté au smartphone par Bluetooth) délivre, via l’application dédiée VitrA, toutes les informations dont nous avons besoin au quotidien, et tout particulièrement le matin avant de nous « mettre en route » pour la journée : rendez-vous, itinéraires utiles, trafic…il sait aussi détendre avec la fréquence radio la plus douce, un éclairage flatteur… partager les tweets les plus personnels… Smart Mirror est doté des composants et équipements les plus sophistiqués : une surface de 10 pouces atteignant un niveau de réflexion estimé à 90% (moyenne habituelle 70%), 2 hauts parleurs stéréo. H 70 x L 60 cm.

 

VIPros & wedi EXPERTS de WEDI


En plus de la nouveauté Sanwell présentée en avant-première dans notre précédente édition, le stand wedi mettait en avant sur Idéobain la plateforme VIPros au travers de laquelle la marque offre un large panel de services ainsi que de la montée en compétence aux artisans. Conçu comme le portail de référence des professionnels du bâtiment, l’espace VIPros (gratuit pour les artisans) est une démarche multimarques qui cherche à répondre aux mutations du marché en associant les compétences. Outil facilitateur du quotidien, cette plateforme centralise par exemple une bibliothèque de fiches techniques et vidéos de mise en oeuvre, des informations en temps réel sur l’actualité des marques partenaires (…). A noter : l’artisan reçoit des notifications et des bornes interactives sont mises à disposition dans les négoces pour se connecter à son espace privé, à l’instar de celle présentée sur le salon (en photo). Ce dispositif de montée en compétence a également pour socle les formations 100% pro « wedi Experts » qui se déroulent sur 2 jours dans le centre de formation agréé, à Lyon, au siège France, où se situe aussi le show-room dont la visite figure au programme. Formation en salle avec manipulation des produits, pratique en atelier et présentation des nouveautés… Devenir un expert wedi, membre reconnu et installateur agréé de ce réseau, c’est bénéficier d’avantages exclusifs comme un accès au Club (en cumulant des points qui récompensent des achats recommandés ou l’usage de services proposés…) et une garantie étendue à 15 ou 20 ans.

 

Gamme de douche à l’italienne de WIRQUIN PRO

Reconnu pour ses solutions de vidage alliant technicité et design, Wirquin Pro propose désormais une gamme complète de solutions intelligentes et efficientes pour l’installation de douches à l’italienne. Pour accompagner ce développement, Wirquin a pris des parts dans la société Marmox, spécialisée dans la fabrication de receveurs dans le secteur professionnel. Les deux sociétés vont mettre à profit leur capacité d’innovation dans leur champ respectif afin de développer des gammes communes et innovantes sur l’ensemble des marchés et répondre ainsi ensemble aux enjeux de la douche à l’italienne : encombrement, réduction des joints, garantie et rapidité de mise en oeuvre. Parmi ces solutions bien pensées, le stand présentait des bondes à chaper (multipostions ou gain de place) ; des receveurs à carreler (avec natte étanche pré-montée et une résistance mécanique renforcée) ; des receveurs design (technologie ultralégère, pose facilitée) ; des parois design pour fond de douche (sans joint de carrelage). Facilitant l’installation des douches à l’italienne, ce receveur léger (20 kg/m2) de 35 mm se compose d’une surface de 4 mm de solid surface sur une base de verre cellulaire, elle même associée à une natte d’étanchéité. Siphon intégré et paroi verticale assortie. Flexible, il existe en 200/250 x 100 cm. A noter : de remarquables receveurs avec finition de surface en feuille de pierre véritable (type ardoise ou mica) ont fait sensation sur le salon, reléguant les propositions commerciales vu ailleurs au rang…d’imitation. Une voie de développement audacieuse qui ravira les amateurs de beautés naturelles avec leur texture, reliefs, grain et nuances propres à la matière minérale.