< Retour

Saint-Gobain met en vente Lapeyre

21/10/2019

Saint-Gobain met en vente Lapeyre

L’enseigne, rachetée en 1996, avait fait, en 2016, l’objet d’un plan de redressement. Fabricant et distributeur, Lapeyre s’appuie sur onze sites de production et 126 magasins, tous installés en France.

 

Décidé à se recentrer sur le marché des professionnels du BTP (et donc à se désengager des marchés BtC) via notamment son enseigne Point P, le groupe Saint-Gobain a annoncé, fin septembre aux syndicats de Lapeyre, le lancement du processus de cession de ce réseau fondé au début des année 1930 et spécialisé dans l’aménagement intérieur et extérieur.

« Nous sommes à la recherche d’un partenaire pour tout ou partie du périmètre de Lapeyre », a déclaré une porte-parole de l’enseigne à notre confrère Libération. En clair, les pôles « Commerce » et « Industrie » pourraient être cédés à des acheteurs différents.

Lapeyre traverse, depuis plusieurs années, une passe difficile : début 2010, son chiffre d’affaires atteignait 800 millions d’euros. En 2017, il dépassait tout juste 560 millions d’euros. Ses deux derniers exercices n’ont pas été publiés. Mais tout porte à croire qu’ils furent pareillement orientés à la baisse.

Politique d’utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies de Google Analytics, ces cookies nous aident à identifier le contenu qui vous intéresse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnement.