Newsletter

Une salle d'eau Zaleoo par LT Showertec © Zaleoo

14.4.2025

LT Showertec déploie son propre réseau de distribution

Le fabricant de salle de bains LT Showertec a lancé Zaleoo, son réseau de distribution en franchises destiné aux professionnels et aux particuliers, en misant sur des showrooms immersifs qui proposent une large offre de solutions complètes pour la salle de bains et un engagement local. 

No items found.

Le fabricant de salle de bains LT Showertec franchit le pas de la distribution et annonce déployer un réseau inédit. Baptisé Zaleoo, celui-ci est dédié à distribuer les produits éponymes à l’aide de showrooms immersifs où clients particuliers et professionnels pourront découvrir et tester les quelques 400 références du catalogue LT Showertec (receveurs, parois, robinetterie, sols, ameublement…) dans des conditions réelles.

Ces espaces seront également des lieux d’échange privilégiés entre fabricants, installateurs et clients finaux, favorisant une relation de proximité et un service sur mesure. Car pour Jean Tartary, le président de LT Showertec, Zaleoo a pour ambition de “valoriser le marché local et faire travailler les professionnels de chaque territoire où il sera implanté pour l’installation de nos salles d’eau.

Le réseau Zaleoo, qui compte actuellement six points de vente situés à Bordeaux, Vichy, la Tremblade, Manosque, Gimont et Nantes, ambitionne de tripler le nombre de franchisés et atteindre jusqu’à 20 showrooms en France métropolitaine dès 2026. À cette fin, il s’appuiera sur la collaboration avec de nouveaux fournisseurs pour diversifier l’offre et renforcer la qualité, ainsi que sur des partenariats avec des marques reconnues du secteur du sanitaire pour gagner en notoriété.

À propos de LT Showertec

Créé en 2018, LT Showertec s’est tout d’abord spécialisé dans la conception et la fabrication de salle de bains accessibles. Aujourd’hui, le fabricant girondin s’appuie sur une offre de solutions complètes pour l’aménagement de la salle de bains et financièrement accessible, puisque l'entreprise travaille avec des fournisseurs internationaux, notamment en Chine.

En 2024, le concepteur et fabricant de salles de bains, qui emploie 15 salariés sur le territoire métropolitain, avance avoir réalisé un chiffre d’affaires de 5,7 M€, ce qui représente une progression de 51 %, et ce malgré un marché en difficulté.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.