Wirquin lance l’opération spéciale “Made in France”
Jusqu’au 30 avril 2025, Wirquin propose arches, boxs, frontons et présentoirs à ses couleurs afin de transformer les points de vente en vitrines du savoir-faire français, dans le cadre de son opération "Made in France".
Implanté à Carquefou, près de Nantes, Wirquin est reconnu pour ses équipements sanitaires et de plomberie fabriqués en France. Désireux de souligner un peu plus son savoir-faire et sa production locale et nationale, le fabricant ligérien lance une opération de promotion baptisée “Made in France”.
Jusqu’au 30 avril 2025, arches, boxs, frontons et présentoirs à ses couleurs sont ainsi déployés dans les points de vente partenaires. Ils mettent en avant les solutions Wirquin conçues dans l’usine française de Carquefou, tels que le siphon Wirquin Neo Air, le siphon extra-plat Senzo, la bonde de douche Slim+, les caniveaux de douche So’Line ou encore les raccords Magicoudes... Autant d’outils dynamiques qui ont pour ambition d’inciter le client professionnel (et particulier) à soutenir l’économie locale et à réduire l’empreinte carbone liée au transport.
Engagé pour une fabrication responsable
Outre la proposition de solutions toujours plus économes en eau et en matière première, Wirquin s’attache également à réduire l’impact environnemental de son activité sur l’ensemble de la chaîne de valeur. L’industriel a notamment investi, pour ses cinq usines (de France, Roumanie, Chine, Russie et Afrique du Sud), dans de nouvelles lignes de fabrication équipées de presses électriques qui permettent de réduire de 30 % la consommation électrique : l’usine française de Carquefou est équipée de de trois de ces presses électriques.