Newsletter

Le receveur Kinesurf découpable et le panneau mural Kinewall Pietra de Kinedo, tous deux couleur taupe et aspect pierre © Kinedo

9.5.2022

Kinedo propose désormais deux versions de son best-seller Kinesurf

Léger, rigide et robuste, le receveur de douche Kinesurf de Kinedo se décline désormais en deux versions, afin de répondre encore plus précisément aux besoins du marché : Kinesurf (en blanc brillant et non découpable) et Kinesurf découpable (grand choix esthétique avec diverses textures : pierre avec 5 couleurs au choix, mat grainé 6 couleurs et lisse en blanc brillant).

No items found.

Référence du catalogue de Kinedo, depuis son lancement en 2014, le receveur de douche Kinesurf est à la fois léger, rigide et robuste. Son design intemporel et la multitude de formes (carré, quart de rond, rectangulaire) et de dimensions disponibles en font une solution optimale pour toutes les configurations de salle de bains. Avec une bonde centrée, sur la longueur ou la largeur, ce modèle est par ailleurs proposé en différentes longueurs (de 80 à 180 cm) et largeurs (de 70 à 100 cm), pour des épaisseurs de 4 ou 9/10,5 cm. De plus, sa surface intérieure plate le rend facile à poser, avec décaissement total, faible ou sans.

Naturellement non-glissant, les receveurs Kinesurf affichent des indices de résistance à la glissance allant de PN6 (adhérence moyenne) à PN24 (adhérence forte). Ils sont conçus en Biocryl et Biotec, deux matériaux reconnus pour leur légèreté et leur robustesse, grâce notamment à un cadre périmétral en acier (ou fibre de verre pour le modèle découpable).
Utilisé depuis 2019 chez Kinedo, le Biotech est un béton de synthèse constitué de billes céramiques et d’un liant polyuréthane. Il vient renforcer les receveurs dont la surface est en Biotec, assurant une grande résistance aux chocs et une isolation thermique et phonique.

Quant au Biocryl, matériau acrylique renforcé en ABS (Acrylonitrile butadiène styrène), il présente des propriétés bactériostatiques (empêchant la multiplication des bactéries et facilitant l’entretien), de non-glissance, de résistance aux chocs, et d’isolation thermique et phonique. Il peut également être décliné en un large éventail de couleurs et d’aspect (brillant proche de la céramique émaillée traditionnelle, mais aussi mat grainé ou aspect pierre).

Kinesurf et Kinesurf découpable

Le receveur Kinesurf de Kinedo constitue la version en blanc brillant d’aspect lisse. Il allie choix de tailles, de formes en deux épaisseurs (4 et 9/10,5 cm pour éviter les décaissements de chape). De base classé PN6, il peut être revêtu d’un classement PN24. D’autre part, il est équipé d’une bonde extra-plate pivotant à 360°, au débit de 25 l/mn, et est doté d’une grille d’évacuation en inox poli. Enfin, un kit de pieds réglables pour la version 4 cm  est est disponible en option, afin d’atteindre une hauteur totale de 10 à 15 cm.

Le receveur Kinesurf découpable dispose d’un choix esthétique plus étendu car découpable et perçable (sur les quatre côtés, sur une zone allant jusqu’à 25 cm). Il se décline en trois aspects différents, en formats carré ou rectangulaire, pour des dimensions allant de 80 à 180 cm de longueur, pour 80 à 100 cm de largeur.

Au programme des finitions, une texture pierre PN6 aux cinq couleurs (blanc, gris anthracite, gris béton, noir ou taupe), un aspect mat grainé PN12 en six oculeurs (blanc, gris, anthracite, gris béton, noir, sable ou taupe), et un aspect lisse PN6 ou PN24 en blanc brillant.

La bonde, semblable à celle du Kinesurf, propose un cache-bonde assorti en Biocryl renforcé inox pour les receveurs aspect pierre, ainsi qu’une grille d’évacuation métallique assortie sur les autres références. À noter que le kit de pieds réglables est également disponible en option.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.