
L’Afisb a élu son nouveau président
La direction de l’Afisb, organisation professionnelle qui regroupe la majorité des industriels du marché de la salle de bains, sera désormais assurée par Frédéric Pfeiffer. Il place son mandat sous le signe de l’innovation, de la durabilité et de la synergie interprofessionnelle.
Les adhérents ont voté. Alors qu’Yves Daniélou, président de l’Afisb depuis 8 ans, fait valoir ses droits à la retraite, les membres de l’Association française des industries de la salle de bains (qui représente aujourd’hui plus de 70 % du marché français) ont élu son successeur : Frédéric Pfeiffer présidera désormais aux destinées des spécialistes du secteur sanitaire, et ce jusqu’en 2029.
Ce dernier entend poursuivre et renforcer les actions entreprises en faveur des industriels du secteur de la salle de bains et à l’initiative de son prédécesseur, qui ont eu pour aboutissement de “fédérer nos membres, impliquer chacun dans nos projets et, surtout, renforcer notre réseau en accueillant de nouveaux adhérents”, a-t-il salué.
C’est pourquoi Frédéric Pfeiffer a l’intention d’articuler son mandat autour de trois axes majeurs que sont la pérennisation du salon Idéobain, en tant que vitrine essentielle pour les industriels et un espace d’échange sur les tendances et innovations de la salle de bain, la contribution active des adhérents de l’Afisb à la transition vers une salle de bain durable, et le renforcement des synergies entre les industriels et la distribution dans un contexte économique en mutation.
“Je sais que beaucoup de challenges nous attendent, mais je suis convaincu qu’ensemble, nous pourrons les surmonter avec succès.” - Frédéric Pfeiffer
Frédéric Pfeiffer s’appuiera sur plus de deux décennies de riches expériences dans l'industrie de la salle de bains, et au sein d’Hansgrohe France. Après avoir occupé le poste de responsable marketing chez Hansgrohe au début de sa carrière en 2001, il a gravi les échelons en interne pour devenir International Marketing Manager de 2005 à 2009, puis Sales & Marketing Director BtoC France de 2009 à 2018, avant d’accéder à la direction général d’Hansgrohe France en 2018, qu’il occupe encore actuellement.
Le nouveau président de l’Afisb sera épaulé dans ses tâches par un bureau d’experts du sanitaire :
- Vice-président : Guillaume Leurent (directeur marketing de Geberit France)
- Vice-président : Michel Perrier (directeur national de Novellini France)
- Trésorier : Nicolas Legros (senior brand marketing manager chez Kinedo - groupe SFA)
- Secrétaire général : Hubert Maitre