
Le spécialiste espagnol du Solid surface et des matériaux composites Hidrobox®, propriété d'Absara Industrial, a été acquis par le groupe Tece © hidrobox.com
Hidrobox® battra désormais pavillon allemand
Avec l’intégration d’Absara Industrial, et de sa marque Hidrobox®, à son portefeuille, le groupe Tece entend “renforcer sa stratégie de croissance internationale et étendre son expertise dans le domaine des technologies d'évacuation”.
La finalisation de l’opération est imminente : d’ici quelques semaines, le groupe espagnol Absara Industrial (et sa marque Hidrobox®) devrait dorénavant battre pavillon allemand. En effet, le groupe Tece annonce dans un communiqué de presse avoir trouvé un accord avec son homologue hispanique afin de l’intégrer à son portefeuille de marques.
Cette opération marque la volonté du groupe allemand, spécialiste des technologies de drainage, des systèmes de tuyauterie et des solutions sanitaires, de “renforcer sa stratégie de croissance internationale et d'étendre son expertise dans le domaine des technologies d'évacuation”, explique l’entreprise dans un communiqué. Celle-ci compte notamment s’appuyer sur la “solide expérience [d’Absara Industrial] dans la fabrication de receveurs de douche et de baignoires en Solid Surface et autres matériaux composites à base de résine et de charges minérales (...) afin d'élargir son offre de produits, de développer des synergies en matière de R&D et d'optimisation des processus, et de renforcer sa capacité industrielle dans la région méditerranéenne.”
En outre, cette intégration devrait permettre à Absara Industrial de soutenir la distribution internationale de ses produits : “Nous sommes convaincus qu'avec l'intégration dans le groupe Tece, nous serons en mesure d'accroître nos capacités d'innovation dans le secteur, en apportant plus de valeur aux clients. Il a été très important dans ce processus d'avoir une vision industrielle commune qui garantisse la qualité des produits finaux”, déclare Fernando Valero, directeur général d'Absara Industrial.
L’intégration d'Absara Industrial au sein du groupe Tece, dont le montant de l’acquisition n’a pas été divulgué par les principaux intéressés, se fera progressivement, “en assurant la continuité opérationnelle et en maintenant les normes de qualité qui caractérisent les deux entreprises”, assure le groupe allemand. De plus amples informations concernant les changements de gouvernance et l'orientation stratégique seront fournies ultérieurement, nous a-t-il également indiqué.