La collection Pigmenti de Lea Ceramiche récompensée à deux reprises
La collection Pigmenti de Lea Ceramiche remporte deux prix des Archiproducts Design Awards pour son design et sa durabilité.
La 8e édition des Archiproducts Design Awards, qui célèbrent la synergie entre les designers et les marques, et leur créativité, leur innovation et leur engagement durable, a récompensé Lea Ceramiche à deux reprises pour sa collection Pigmenti. La marque italienne, qui appartient au Panariagroup Industrie Ceramiche, spécialiste transalpin de la production et distribution de surfaces en céramique pour sols et revêtements, s’est ainsi distinguée en remportant :
- L’ “Archiproducts Design Awards”, récompensant le designer Ferruccio Laviani à l'origine de la collection Pigmenti,
- Le “Sustainability Award”, récompensant l’aspect durabilité de la collection.
Une collection design et durable
Ces récompenses marquent “la reconnaissance de l'esthétisme et du design de la collection Pigmenti ainsi que l'engagement de Lea Ceramiche dans la conception durable, l'utilisation de matériaux recyclables et biodégradables, la réduction des émissions polluantes et la minimisation de l'impact sur l'environnement tout au long de son cycle de vie”, indique la marque dans un communiqué de presse.
En effet, la collection Pigmenti illustre l’interprétation du matériau céramique du designer italien Ferruccio Laviani. Celui-ci propose ainsi un produit dont la couleur a une structure fine, et dont les mouvements graphiques légers donnent une profondeur et un dynamisme à l'inspiration artisanale. Pigmenti est adapté à des applications indoor et outdoor grâce à ses dalles ultra-minces de 3,5 mm en grand format (3 x 1 m), développées avec la technologie Slimtech 3plus.
Dans le même temps, la collection Pigmenti arbore des caractéristiques durables : il s’agit ici d’un produit neutre en carbone. Après avoir réduit “au maximum la consommation de matières premières, d'énergie, d'eau ainsi que les émissions de CO2 et la pollution due aux transports pendant la phase de production, via la technologie THINk ZERO, les émissions résiduelles de CO2, calculées sur l'ensemble du cycle de vie du produit, ont été entièrement compensées”, soutient la marque. Dans le cadre de THINk ZERO, Lea Ceramiche a notamment acheté des crédits CO2, appartenant à la norme MDP (Mécanisme de Développement Propre, établi par les Nations Unies), liés à des projets de développement durable.