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Lapeyre ambitionne de doubler son chiffre d’affaires “professionnel” en deux ans
Le déploiement de son programme de fidélité sur mesure et progressif “Club Pros” (ex-”Exclus Pro”) devrait permettre à Lapeyre de porter la part de son activité B2B à 60 % dès 2026.
Alors que sa collaboration avec les professionnels de la construction et de la rénovation génère aujourd’hui 30 % de son chiffre d’affaires, Lapeyre veut voir plus grand. Deux fois plus grand, puisque l’enseigne de GSB ambitionne “de doubler [son] chiffre d’affaires avec les professionnels” à l’horizon 2026, révèle son PDG Pierre-Yves Guégan dans un communiqué de presse. Et pour séduire la clientèle professionnelle, le multi-spécialiste de l’aménagement et de la rénovation de l’habitat sort les grands moyens.
Remises à l’année longue, services encore plus rapides, facilités de paiement, conseillers et ateliers dédiés, etc. : avec le programme de fidélité “Club Pros” (ex-”Exclus Pro”), tout est bon pour attirer le professionnel de la construction et de la rénovation dans ses points de vente et le fidéliser.
Quatre niveaux de fidélité et des avantages sur mesure
Ainsi, Lapeyre promet une remise de 15 % sur tous les produits, décomposée en deux réductions distinctes. Une première, immédiate, de 12,5% sur les prix grand public (remise non cumulable avec les remises promotionnelles, hors achats points rouges) ; une seconde, sous la forme d’un avoir de 2,5 % du montant des achats soldés (avoir disponible le mois suivant les achats et valable 12 mois). À noter que cette remise accessible à tous les clients Pros dès le premier Euro de chiffre d’affaires réalisé avec l’enseigne de bricolage.
Du côté des services, l’enseigne accélère la cadence. Elle assure d’une part un devis 24/48h maximum (selon statut Club Pros), un délai express sur les menuiseries sur-mesure (50 références de fenêtres PVC standard en stock ou sous 10 jours maximum), et la livraison directement sur le chantier (selon la disponibilité en magasin) ; d’autre part des facilités de paiement avec un délai à 30 jours fin de mois (le 10), et un échelonnage en 3 ou 5 fois sans frais (de 600 € à 75 000 €) ; enfin, la présence de conseillers de vente dédiés et spécialisés, ainsi que la mise à disposition d’un atelier tenu par des menuisiers Lapeyre.

Articulé autour de quatre niveaux de fidélité (Bronze, Argent, Or et Platine), le programme “Club Pros” de Lapeyre donne droit à des avantages sur-mesure et progressifs. Au-delà de 5 000 € HT de chiffre d’affaires facturé, et selon le statut, Lapeyre octroie au professionnel un avoir supplémentaire (dans la limite de 10 % additionnels). Cet avoir est utilisable en une ou plusieurs fois, sur tous les achats ultérieurs aux achats soldés ayant générés l’avoir initial.