
Le groupe Hansgrohe certifié Platinum EcoVadis
Le groupe Hansgrohe obtient la certification Platinum EcoVadis, et se place ainsi parmi les 1 % d'entreprises les plus performantes en matière de développement durable dans sa catégorie. Dans le même temps, il s’engage auprès de la British Bathroom Manufacturers Association pour trouver des solutions afin de relever les défis liés à l'eau
Le groupe Hansgrohe, spécialiste allemand de la robinetterie et de l’hydrothérapie, voit son “engagement continu en faveur de pratiques durables et de l'innovation responsable” récompensé, pour la première fois, par la plus haute distinction EcoVadis qui soit : la certification Platinum. Désormais membre des 1 % d'entreprises les plus éco-responsables dans sa catégorie, le fabricant allemand se félicite de la reconnaissance de son travail, entamé il y a“plus d’un siècle, à réduire son empreinte écologique, à promouvoir une production éco-responsable et à respecter des normes éthiques élevées dans ses opérations et sa chaîne d'approvisionnement”, peut-on lire dans un communiqué de presse.
Depuis sa création en 2007, EcoVadis est devenu un organisme de notation RSE reconnu à l’échelle mondiale, avec un réseau comptant plus de 130 000 entreprises évaluées.
“Recevoir la médaille Platinum EcoVadis est bien plus qu'une distinction : c’est la reconnaissance d’un engagement sincère, porté par nos racines dans la Forêt-Noire, où respect de la nature, innovation et développement durable sont au cœur de tout ce que nous faisons” - Frédéric Pfeiffer, directeur général Hansgrohe France.

Hansgrohe s’engage contre la pénurie d'eau et pour la prévention des infections
L’obtention de cette certification EcoVadis - qui évalue vingt-et-un critères de durabilité répartis selon quatre thèmes principaux que sont l'environnement, le travail et les droits de l'homme, l'éthique et les achats durables - est appuyée par l’entrée du président du groupe Hansgrohe Hans Jürgen Kalmbach au conseil d'administration de la plateforme Water Europe, en octobre 2024.
Cette association, basée à Bruxelles, vise notamment à faire en sorte que toutes les personnes concernées par l'eau - des entreprises aux chercheurs, en passant par les gouvernements - unissent leurs efforts, en Europe et au-delà, pour trouver des solutions meilleures et adaptées au niveau local afin de relever les défis liés à l'eau.
La plateforme Water Europe, et les près de 300 membres (allant des PME aux grandes entreprises, en passant par les services publics, les universités et les fournisseurs de technologie) qu’elle regroupe, a récemment ratifié la déclaration de Windsor. Cette dernière est le fruit d’un sommet organisé par la British Bathroom Manufacturers Association (BMA), au cours duquel dix des plus grands fabricants mondiaux d'articles sanitaires faisant notamment commerce au Royaume-Uni (dont Dornbracht, Duravit, Grohe, Hansgrohe, Kohler, Laufen, Neoperl, Toto) se sont engagés à apporter une réponse aux problèmes de pénurie d'eau et de prévention des infections, par le biais d’innovations produits durables, d'une recherche solide et d'une coopération avec des entités gouvernementales dans le monde entier.