Anne-Laure Choquet, responsable de gamme « lieux publics » de DELABIE
L’hôtellerie : un marché-clé pour Delabie
Le secteur de l’hôtellerie demeure, pour le spécialiste français de la robinetterie sanitaire collective Delabie, un marché de première importance qui lui permet de déployer ses produits au sein de trois univers. Revue de détails.
Texte Christian Capitaine
Le Français Delabie, spécialiste depuis plus de 90 ans des solutions sanitaires pour les collectivités, déploie ses produits – « via l’intermédiaire du grossiste », tient à préciser Anne-Laure Choquet, sa responsable de gamme « lieux publics » – dans huit catégories d’établissements publics : le tertiaire, la santé, l’éducation, les collectivités « dures », le sport/loisir, l’accueil des personnes âgées, l’administration et l’hôtellerie/ restauration.
Dans les établissements hôteliers, et après avoir réalisé un travail de prescription en amont en collaboration avec un architecte, le fabricant est susceptible d’équiper trois types de pièces. « D’abord, les chambres d’hébergement avec, par exemple, nos solutions de barre de douche et de sièges de la gamme Be-Line », précise Elodie Picourt, Responsable de la gamme Accessibilité et Accessoires pour les lieux publics. Leur particularité ? « Apporter confort et sécurité à tous avec un design universel. Les sièges de douche sont amovibles, et peuvent ainsi être remplacés par des tablettes, afin de s’adapter à tous les clients. »
Le royaume du Lobby
Deuxième type d’espace dans les hôtels où est présent l’industriel : les lobbies. Outre les robinetteries de chasse, le fabricant hexagonal y déploie ses collections de robinetteries, à l’instar du robinet électronique BINOPTIC. Les principaux avantages du produit : offrir une hygiène parfaite (utilisation sans contact manuel, rinçage périodique anti-prolifération bactérienne, intérieur lisse) et économiser jusqu’à 90 % d’eau par rapport à un robinet domestique standard.
« Grâce à leurs vertus sur le plan de l’hygiène, les solutions sans contact ont particulièrement leur place dans les hôtels, renchérit Anne-Laure Choquet. Et qui plus est dans ce contexte de crise sanitaire, où l’on se lave davantage les mains que par le passé. De nombreux hôtels, peu ou pas équipés jusqu’alors, corrigent désormais le tir. »
Sèche-mains Highflow, compact et ultra-rapide
Un autre produit-phare de la gamme DELABIE s’invite dans les lobbies des hôtels : les vasques. On songe notammment à la collection ALGUI ! Celle-ci se décline sous la forme d’une cuve en inox 304 bactériostatique d’une seule pièce (sans soudure). Citons également, dans la gamme des accessoires, les indispensables sèche-mains. Ainsi le modèle automatique Highflow, en inox 304, se révèle à la fois compact et ultra-rapide. En effet, le séchage s’effectue en 10 à 12 secondes. Dernier lieu où l’on trouve de la robinetterie DELABIE dans les établissements hôteliers : les cuisines. Pour les équiper, plus de 250 références sont disponibles… Du robinet lave-four standard au mitigeur électronique, en passant par les combinés de prélavage, etc.