Newsletter
25.1.2024

Castorama lance son Estimateur de Seconde vie

Avec cet outil, développé en partenariat avec izidore, Castorama propose désormais à ses clients un outil pour revendre leurs produits d’occasion.

No items found.

Face à l’appétence croissante des Français à se fournir en produits de seconde main, notamment dans l’ameublement et la décoration, Castorama lance son “Estimateur de Seconde vie” avec l’ambition de faciliter la revente et ainsi prolonger la durée de vie des produits de l’habitat.

L’enseigne de GSB (grande surface de bricolage) s’est alliée à izidore, start-up française spécialisée dans l’achat et la vente de biens d’ameublement de seconde main depuis 2018, afin de proposer cet outil à ses clients.

Pour utiliser cet “Estimateur de Seconde vie”, rien de plus simple : le client renseigne les informations sur le produit dont il souhaite se séparer (type de produit, marque, état, défauts, ancienneté, valeur neuve, etc.) et l’outil lui propose alors plusieurs options en fonction de l’état du produit.

Trois solutions proposées au particulier

La revente. En fonction des informations renseignées, une estimation de prix de revente est proposée au client qui est ensuite redirigé vers le site d’izidore pour y poster une annonce préremplie. Ce dernier prend en main toute la logistique autour de l’enlèvement des marchandises, leur transport et leur livraison chez les acheteurs.

Le don. Si le produit estimé n’a plus de valeur mais qu’il est encore fonctionnel, le client est renvoyé vers la page dédiée aux dons pour y proposer son annonce.

Le recyclage. Si l’état du produit ne permet ni sa revente, ni le don, le client est orienté vers des solutions de recyclage (telles que les éco-organismes Écomaison, Valdelia et Valobat).

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.