DSC accélère en matière de e-commerce
DSC s’appuie sur l’extension de son parc logistique pour développer le segment e-commerce.
L’importante croissance du e-commerce, amplifiée depuis maintenant deux ans et le début de la crise sanitaire, commence à se faire véritablement sentir sur le marché de la salle de bains. Les professionnels de la filière investissent donc pour s’y adapter : DSC, Division Sanitaire Chauffage de Saint-Gobain Distribution Bâtiment (SGDB) France, annonce la construction de nouvelles infrastructures pour accélérer le développement de son segment e-commerce.
Couvrir l’ensemble du territoire
Par l’intermédiaire de son directeur général Olivier Mercadal, DSC annonce revoir une grande partie de sa logistique. En effet, un nouveau STAC unique sera construit à Margny-lès-Compiègne (60). Situé dans l’Oise, il servira les Régions Nord et Île-de-France jusqu’alors couvertes par les STAC Nord d’Hénin-Beaumont (62) et STAC Île-de-France de Brie-Comte-Robert (77).
Ce STAC de Margny-lès-Compiègne, d’une surface de 48 000 m2, assurera l’activité e-commerce pour l’ensemble du territoire français, pour les commandes de petits produits par messagerie. Sa semi-automatisation lui permettra de repousser le cut-off, c’est-à-dire l’heure maximale d’enlèvement d’une marchandise pour une destination donnée, à 21h (contre 19h aujourd’hui).
Proposer une offre à J+1
DSC pousse la démarche encore plus loin avec la mise en service, courant 2023, d’une base arrière logistique à Bresles (60). Cette base de 48 000 m2 aura pour mission d’approvisionner quotidiennement la totalité des STACs de France. Cela permettra à la Division Sanitaire Chauffage de Saint-Gobain d’assurer une livraison à J+1 des produits de génie climatique (chaudières, pompes à chaleur, climatisation).