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4.12.2023

EBP et VitrA misent sur l’IA pour leur cinquième usine

Eczacibasi Building Products (EBP), qui comprend la marque VitrA, intègre l'intelligence artificielle dans son tout nouveau site de production de façon à améliorer son efficacité tout en donnant la priorité aux énergies renouvelables.

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Après avoir intégré la technologie photovoltaïque et l’électricité verte dans l’une des usines de son VitrA Production Campus, dont l’essentiel de la production des gammes céramiques est dédié au marché français, Eczacibasi Building Products (EBP) fait entrer l’intelligence artificielle (IA) dans son plus récent site de production de Bozüyük (Turquie).

Cette initiative, dont le coût s’élève à 76,5 millions d'euros, et qui garantit “une automatisation de bout en bout” de la chaîne de production, selon Bülent Eczacibasi, président d’Eczacibasi Holding et propriétaire de VitrA, a pour but de répondre à la demande croissante du marché européen et d’en élargir la portée, mais également d’améliorer l’efficacité opérationnelle et donner la priorité aux énergies renouvelables, et tendre ainsi vers la neutralité carbone.

En effet, la production annuelle d’appareils sanitaires en céramique de VitrA “a grimpé à 6,7 millions d’unités, avec une production de réservoirs de chasse encastrés atteignant 2 millions d’unités. Cette expansion a entraîné une augmentation de 50 % de la taille du campus de Bozüyük, qui s’étend désormais sur 469 000 mètres carrés et abrite un effectif de 3 664 professionnels”, poursuit le communiqué. C’est pourquoi cette cinquième installation accueillera la production de réservoirs de chasse encastrés. Parallèlement, les améliorations continues apportées à son usine de robinets permettent à VitrA de tabler sur une augmentation de 50% de sa production d’ici à la fin de l’année 2024.

Enfin, cette cinquième usine est l’occasion pour EBP de s’engager socialement auprès de la population féminine de Turquie : l’entreprise a ainsi déployé plusieurs initiatives visant “à créer un environnement de travail favorable pour son personnel féminin”, comme la mise à disposition d’espaces de travail ergonomiques spécifiquement adaptés aux employées féminines, ainsi que le lancement d’une campagne d’alphabétisation des femmes en association avec les autorités éducatives locales.

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