Newsletter
30.10.2023

Envie de salle de bain lance son nouvel outil de conception 3D

Après avoir amélioré son site internet, hébergé sur cedeo.fr, Envie de salle de bain lance son outil de conception 3D avec l’ambition d’offrir la possibilité au particulier de “créer son projet où il veut, quand il veut et sur n’importe quel support“.

No items found.

Envie de salle de bain l’avait présenté comme l’un des trois piliers de sa stratégie numérique dans sa quête pour devenir le leader omnicanal de la salle de bains. Désormais accessible sur cedeo.fr, le configurateur 3D de la marque Cedeo (développé par Cyncly et Compusoft + 2020) permet au particulier de s’inspirer et “de créer son projet où il veut, quand il veut et sur n’importe quel support, tout en permettant à notre personnel de showroom de le suivre à distance”, nous exposait Cyrille Malfilatre, directeur de la filière Envie de salle de Cedeo.

Concevoir son projet en ligne et en showroom

Quand vient le temps de concevoir son cocon de bien-être, la pluralité des styles, des équipements, des matériaux, des revêtements, des accessoires et du mobilier de salle de bains aujourd’hui disponibles sur le marché peut rendre la tâche impossible pour le particulier.

Dans un objectif de simplification de l’agencement, le configurateur 3D offre ainsi au particulier un accompagnement complet dans son parcours d’achat. Il lui permet notamment de personnaliser son projet grâce à la modélisation et à la comparaison de tous les produits référencés par Envie de salle de bain, ainsi que d’envisager de multiples solutions d’aménagements.
Si le configurateur 3D permet au particulier de concevoir son projet en ligne en toute autonomie, puis de le concrétiser avec un concepteur-vendeur en showroom, celui-ci peut également se rendre directement en showroom dans le cadre d’un rendez-vous avec un professionnel.

Le concepteur-vendeur peut désormais proposer au client davantage de solutions globales et lui suggérer de multiples inspirations en quelques clics, au-delà même des quelques ambiances visibles dans le showroom.
En s’appuyant sur la performance de ce nouvel outil, le professionnel génère rapidement les devis et dispose d’un temps qualitatif au profit de sa relation client ; la charge administrative étant ainsi réduite d’environ 30%.

Il ne reste plus au professionnel installateur qu’à récupérer les plans côtés et les schémas d’élévation pour chiffrer le projet, puis lancer les travaux.

Créer sa salle de bains  en trois étapes

Le configurateur 3D d’Envie de salle de bain offre une expérience immersive et sur-mesure à l’utilisateur (particulier et professionnel), qui aboutit à la création d’une salle de bains en trois étapes.

La construction du projet. Pour débuter, l’utilisateur a le choix entre la pré-configuration et le plan vierge. S’il opte pour le premier, différentes ambiances, semblables à celles présentées en showroom, lui seront alors proposées ; s’il choisit pour le second, il peut réaliser son projet selon ses envies et les contraintes imposées par la configuration de la pièce.
Une fois le plan adopté, l’utilisateur sélectionne une typologie de projet parmi plusieurs options :  construction, rénovation ou amélioration de la pièce. Il renseigne ensuite les dimensions de la pièce et positionne les portes, les fenêtres et les raccordements.

La sélection des produits. L’utilisateur choisit ses produits parmi les 4 000 références que compte le configurateur 3D, réparties en cinq familles (Meuble, Bain, Douche, WC et Sèche-serviettes). Lors des sélections de produits, l’outil numérique applique des règles de compatibilité, garantissant une association optimale des produits et la faisabilité du projet.
L’utilisateur positionne ensuite les produits selon ses envies ou les aménagements prédéfinis. Il peut à tout moment remplacer ou déplacer les produits, et les personnaliser jusque dans les moindres détails de leur finitions (couleurs, matières…).

Le choix des revêtements. L’utilisateur sélectionne un ou plusieurs revêtements parmi la gamme proposée (carrelage, parquet, mosaïque, vinyle, panneaux muraux…) et le positionne sur la zone de la salle de bains de son choix (plancher, mur, plafond).Une fois son projet finalisé, le particulier enregistre sa sélection, afin de passer directement à la concrétisation de ses envies, ou de la retrouver rapidement s’il souhaite poursuivre ou modifier son projet.

Il peut alors prendre rendez-vous en showroom pour être accompagné par un conseiller, envoyer son projet au showroom de son choix et demander à être recontacté ou, s’il est encore indécis, partager son projet avec ses proches ou un artisan.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.