Newsletter

© Villeroy & Boch

2.10.2023

Gabi Schupp, future PDG de Villeroy & Boch

Gabi Schupp prendra ses fonctions à compter du 1er janvier 2024, et succèdera ainsi à Frank Göring.

No items found.

Frank Göring, qui avait récemment annoncé par voie de presse le rachat d’Ideal Standard par Villeroy & Boch, quittera ses fonctions de président-directeur général de l’industriel franco-allemand le 31 décembre 2023. Il continuera cependant à conseiller l’entreprise dans le cadre de l’intégration d’Ideal Standard.

Celui qui souhaite “se consacrer davantage à ses intérêts personnels”, selon un communiqué de presse, sera remplacé par Gabi Schupp à compter du 1er janvier 2024. L’actuelle directrice de la division “Dining & Lifestyle” de Villeroy & Boch aura pour tâche de “poursuivre la trajectoire de croissance engagée par Frank Göring et accompagner avec succès l’intégration d’Ideal Standard”, avance Adreas Schmid, président du Conseil de surveillance du fabricant.

Issue des rangs de Villeroy & Boch

Depuis 2019, et son arrivée dans les rangs de Villeroy & Boch, Gabi Schupp et son équipe travaillaient au repositionnement stratégique de la division “Dining & Lifestyle” de l’industriel franco-allemand en réorientant notamment la stratégie ventes et marketing, ainsi que les achats.

Avant de rejoindre Villeroy & Boch, Gabi Schupp a occupé pendant vingt ans divers postes de direction chez Procter & Gamble, multinationale américaine spécialisée dans les produits de nettoyage, d’hygiène et pharmaceutiques, puis au cabinet américain de chasseurs de têtes Spencer Stuart où elle a conseillé des entreprises internationales de renom en tant que responsable de la division “Biens de consommation et Retail pour l’Europe”.

Le Conseil de surveillance de Villeroy & Boch a par ailleurs prolongé de trois ans le contrat de Markus Warncke au poste de directeur financier (à compter du 1er janvier 2024), qui a su gérer “les finances de Villeroy & Boch avec succès dans une période difficile et jeter les bases d’un financement solide pour la reprise annoncée d’Ideal Standard”, conclut Andreas Schmid.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.