Geberit s’engage (encore) pour la formation des artisans plombiers
Geberit poursuit son engagement en faveur de la formation en plomberie sanitaire et annonce avoir signé, le 2 mars 2024, un partenariat avec Les Compagnons du Devoir.
Après avoir renouvelé son partenariat avec la Capeb pour accompagner la montée en compétences des artisans du bâtiment, et inauguré en fin d’année 2023 sa Tour Hydraulique à l'Éco-Campus du Bâtiment, Geberit poursuit sa démarche en faveur de la formation dans le domaine de la plomberie sanitaire. Le fabricant helvète a ainsi signé avec les Compagnons du Devoir une collaboration, pour une durée de deux ans, dont l’ambition est de renforcer les compétences des futurs artisans et professionnels du secteur de la plomberie sanitaire.
La signature de ce partenariat se formalise notamment par l’équipement de quinze établissements des Compagnons du Devoir avec les produits phares de Geberit, à savoir les derniers systèmes de bâti-support Duofix, les systèmes de canalisation FlowFit et Silent PP.
Les équipements seront intégrés aux programmes de formation pour permettre aux apprenants de découvrir et de se familiariser avec les dernières technologies du secteur de la plomberie et des systèmes sanitaires. Une équipe de formateurs Geberit aura la charge de gérer les formations dans les établissements sélectionnés.
Un fleuron du patrimoine français
Les premières traces du Compagnonnage remonteraient au Moyen-Âge, des documents attestant de l’existence de groupements de jeunes ouvriers qui voyagent, s’entraident, pratiquent des rites en diverses circonstances et possèdent des attributs et un vocabulaire identitaires.
Les Compagnons du Devoir et du Tour de France, héritée de cette tradition, est une organisation française reconnue pour son expertise et son accompagnement dans la formation des jeunes artisans ; elle propose une formation complète et diversifiée dans de nombreux métiers artisanaux, allant de la menuiserie à la plomberie en passant par la charpenterie et la maçonnerie.