Newsletter

Une salle de formation du programme GIVE de Grohe © Grohe

15.7.2024

Grohe accompagne et forme les artisans plombiers des Compagnons du Devoir

Le fabricant allemand Grohe poursuit son engagement auprès des futures générations d’artisans plombiers et inaugure une salle de formation au sein du centre de formation des Compagnons du Devoir de Strasbourg.

No items found.

Engagé depuis 2021 dans la formation des installateurs, avec son programme GIVE (Grohe Installer Vocational training and Education), le fabricant allemand Grohe poursuit son engagement en faveur de la montée en compétence des jeunes artisans.

Le programme GIVE, déjà adopté par 60 écoles dans le monde, s’implante cette année dans un 6e établissement français : Grohe a inauguré une salle de formation plomberie au sein du centre de formation des Compagnons du Devoir de Strasbourg (67).

Le centre de formation des Compagnons du Devoir de Strasbourg a été inauguré en juin 2023 © Grohe

Le centre de formation des Compagnons du Devoir de Strasbourg est un site de 6 000 m2 qui peut accueillir jusqu'à 800 apprentis. Ils y sont formés dans des spécialités telles que la chaudronnerie, serrurerie-métallerie, maçonnerie, plâtrerie, charpenterie, menuiserie, génie climatique, couverture, boulangerie-pâtisserie, et donc la plomberie.

C’est dans ce centre alsacien que Grohe a créé une salle de formation inédite, afin de “fournir aux apprentis, itinérants et aux formateurs, des outils pédagogiques de dernière génération, ainsi qu'un soutien technique de haut niveau grâce à l'expertise des techniciens de Grohe”, peut-on lire dans un communiqué. L’industriel a également mis en place des bancs d'essai spécifiques, de façon à simuler les conditions réelles de travail sur chantier. Un espace dédié aux formations avancées pour les installateurs membres du club de fidélité Grohe a également été pensé, afin d'assurer le développement des compétences des artisans en activité.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.