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12.9.2022

Groupe Muller opère sa mue et devient… Intuis !

Pour répondre au mieux aux enjeux climatiques, à la sobriété énergétique et au recours croissant aux énergies renouvelables, le Groupe Muller se transforme et devient Intuis.

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Après avoir accompagné le changement de tension du réseau électrique de 110 à 220 volts, le passage à l’électrique puis aux énergies renouvelables, le Groupe Muller s’inscrit aujourd’hui dans la sobriété énergétique. Comptant notamment les marques de sèches-serviettes Applimo, Campa, Muller Intuitiv et Noirot, celui-ci opère ainsi sa mue et devient Intuis.

Cette nouvelle entité marque la volonté du groupe de coller au mieux aux enjeux actuels que sont notamment le respect de l’environnement et la réduction des consommations énergétiques. “Que ce soit au bureau, au sein d’une usine ou encore chez soi, le confort thermique est devenu une priorité. Allier la réduction de la consommation énergétique à ce confort est un challenge que les particuliers comme les professionnels se doivent de relever pour faire face à l’enjeu planétaire de sobriété énergétique“, peut-on lire dans un communiqué.

Simplifier l’offre

La transformation du groupe se traduira notamment par la simplification de son organisation, une nouvelle dynamique commerciale et marketing, un renforcement de l’outil industriel et la rationalisation de ses marques. Ainsi, les dix marques qui composent le groupe, dont Applimo, Campa, Muller Intuitiv, seront réunies sous le même pavillon.

Le plan de déploiement de la nouvelle marque Intuis, et de son offre professionnelle, se fera en deux temps. D’abord, les sites internets des différentes marques et les publicités sur le lieu de vente (PLV) mettront en avant un co-branding, où apparaîtront les marques respectives et Intuis, “afin de favoriser une reconnaissance de la marque par les acteurs concernés. Et ce pour toute la durée de la saison de chauffe 2022-2023“, explique Nicolas Beranger, directeur commercial d’Intuis, lors de la conférence de presse de présentation de la nouvelle identité. “Ensuite, ce sera au tour des produits et des emballages d’être co-brandés. L’offre thermodynamique entre octobre 2022 et janvier 2023, tandis que l’offre de chauffage entre janvier et avril 2023, de façon à ce que l’ensemble de l’offre produits soit estampillé Intuis à partir de juillet 2023“, poursuit-il.

Pour ce qui est de l’offre de grande surface de bricolage (GSB), la marque Noirot persistera, du fait de sa notoriété auprès du particulier. Une refonte de l’offre est tout de même à prévoir.

“Plus de confort, moins d’énergie”

Cette transformation illustre une dynamique souhaitée par Intuis pour les trente prochaines années. Cet investissement pour l’avenir se traduira par des produits qui offrent des niveaux d’efficacité énergétique performants :

  • Des solutions haute performance énergétique : pompes à chaleur pour la maison individuelle et les logements collectifs, chauffe-eaux thermodynamiques.
  • Des solutions de chauffage électrique intelligentes : radiateurs & sèche-serviettes
  • Des solutions tertiaires et industrielles : pompes à chaleur sur boucle d’eau

Cette transformation participe également au développement de l’emploi et des savoir-faire dans le groupe. Pour accompagner ses ambitions, Intuis recrute en effet 200 nouveaux collaborateurs en CDI en 2022.
Parallèlement, l’entreprise renforce son engagement pour le maintien en France de ses industries et de ses programmes de R&D. Après avoir investi plus de 150 millions d’euros sur les dix dernières années, celle-ci étend ses capacités de production en ajoutant 8 000 m2 à son usine de Feuquières-en-Vimeu (Somme), et encadre la relocalisation de son émaillerie, située jusqu’alors en Serbie.

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