Le groupe Roca veut accentuer son dynamisme dans le domaine des systèmes d'installation sanitaire
Roca Group réalise sa quatrième acquisition en moins d’un an, et intègre l’allemand Innotec pour renforcer ses activités dans la fabrication de solutions modulaires pour l'intégration d'éléments structurels dans la salle de bains.
Alape, Nosage et Ineocare, Idral... et maintenant Innotec. Le groupe Roca poursuit son expansion et acquiert l’entreprise allemande Innotec Systemelemente GmbH, spécialisée dans la fabrication de solutions modulaires pour l'intégration d'éléments structurels dans la salle de bains.
Le groupe espagnol réalise-là, par l'intermédiaire de sa filiale allemande spécialisée dans les systèmes d'installation de salles de bains Sanitärtechnik Eisenberg GmbH, une acquisition “stratégique en raison de la complémentarité des activités d'Innotec avec son propre portefeuille et de son potentiel de croissance en Europe et dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique, NDLR)”, souligne un communiqué de presse.
Le groupe Roca entend ainsi “développer les activités liées aux systèmes d'installation de salles de bains, en les intégrant aux activités globales du groupe, en créant des synergies et en promouvant l'innovation dans ce domaine”. Innotec propose en effet des solutions modulaires pour l'intégration d'éléments structurels dans la salle de bains et d'autres solutions de fixation par soudage robotisé.
À propos d’Innotec
Située à Grossenhain, au sud de Berlin (Allemagne), Innotec emploie 68 personnes et compte quatre robots de soudure. Depuis sa création en 2006, l’entreprise s’est attachée à développer une expertise dans le traitement et la transformation des métaux. En 2023, elle a déclaré un chiffre d'affaires de 24,7 millions d'euros.