Newsletter

Stéphane Figueroa (au centre) a été réélu pour un troisième mandat consécutif à la présidence de la FPP © FPP

15.4.2024

Le président de la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPP) réélu

Stéphane Figueroa présidera aux destinées de la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPP) pour un troisième mandat consécutif. Il aura notamment pour mission de poursuivre l’engagement des adhérents pour les piscines basse consommation, alors que la FPP lance un calculateur d’utilisation d’eau des piscines pour sensibiliser le particulier.

No items found.

L’Assemblée Générale des Professionnels de la Piscine, qui s’est déroulée pendant les assises Professionnelles de la Piscine les 19 et 20 mars à Nantes, a vu la réélection de Stéphane Figueroa à la présidence de la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPP).

Celui-ci, qui exercera son troisième mandat (il préside aux destinées de la FPP depuis 2020), sera épaulé par les vice-présidents Nathalie Saget et Gilles Mouchiroud, le trésorier Laurent Montserrat et les secrétaires Bruno Godinou et Nicolas Osanno.

Stéphane Figueroa a articulé ses deux premiers mandats autour de l’amplification de la démarche Propiscines, en développant le nombre de professionnels labellisés et en soutenant la notoriété du label auprès du grand public. Et ceci dans un contexte de croissance exceptionnelle du marché, où les piscines à domicile continuent de séduire les Français, en phase avec leur envie de mieux être chez eux.

Représentant plus de 1 500 entreprises spécialisées du secteur de la piscine et du spa qui réalise 3,3 milliards d'euros de chiffre d’affaires par an en France, Stéphane Figueroa va “poursuivre l’important travail engagé depuis plusieurs années par la FPP, notamment en matière de préservation des ressources en eau. En effet, avec son équipe constituée de 15 administrateurs, il continuera de répondre aux attentes des Français en plaçant la préservation de l’environnement et les économies d’eau au cœur de ses priorités.

Sensibiliser le particulier

Engagés de longue date pour les piscines basse consommation, particulièrement en eau, les 1 500 entreprises adhérentes de la FPP ont créé une Commission Développement Durable dès 2006, et intégré un volet environnemental à leur Label Propiscines® dès sa création en 2012. 

Aujourd’hui, face à l’urgence des enjeux liés aux économies d’eau, la FPP “est passée à la vitesse supérieure.” Ainsi a-t-elle créé en 2023 une Charte sur les économies d’eau qui réunit plus de 400 entreprises signataires, et a organisé un séminaire stratégique pour définir de nouvelles pistes de travail collectives.

Cette année, les professionnels de la piscine lancent un calculateur d’utilisation d’eau des piscines disponible pour tous sur le site propiscines.fr. La FPP lance également un spot publicitaire télévisé pour sensibiliser les possesseurs et futurs possesseurs de piscines à tous les bons gestes utiles à la réduction de leur utilisation de l’eau. Le spot publicitaire sera déployé en deux vagues : une au printemps, période d'acquisition d'une protection de piscine, et une autre pendant l’été, au cœur de la saison de la baignade.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.