La baignoire Illusion d’Aquatica est réalisée en Solid Surface, un mélange de matières minérales et acryliques © Aquatica
The Engineered Stone Group met un pied en balnéothérapie avec deux nouvelles acquisitions
L’acquisition de MTI Baths et Aquatica permet à The Engineered Stone Group d’ajouter la balnéothérapie et l’hydrothérapie à son panel d’expertises, et de s’assurer une présence sur le marché nord-américain.
The Engineered Stone Group (ES Group) s’impose encore un peu plus sur le marché de la salle de bains et des produits en matériaux de synthèse. Après l’acquisition de Fiora et Nuovvo en septembre 2021, l’ES Group – également composé d’Acquabella, de Mcbath, de F&D Group et de Marmite – annonce l’achat de MTI Baths et d’Aquatica.
D’une part, l’acquisition de ces deux marques permet à The Engineered Stone Group de s’assurer une expertise supplémentaire dans l’hydrothérapie et la balnéothérapie : “MTI et Aquatica font de nous un leader dans ce segment. Il s’agit d’un ajout important à nos produits et marques axés sur les produits de salle de bains en pierre artificielle”, déclare Christopher Mahan, président d’ES Group et directeur général de Cranemere (groupe fondateur d’ES Group), dans un communiqué.
D’autre part, elle permet au groupe de s’ouvrir au marché nord-américain “avec des marques, des capacités et une expertise de premier plan, complète Brian McCluskie, PDG de The Engineered Stone Group. La combinaison de ces grandes marques spécialisées dans les baignoires et l’hydrothérapie aux États-Unis avec les produits, la technologie et l’échelle du Groupe ES en Europe crée un ensemble puissant de capacités pour répondre aux besoins des clients américains.“
MTI Baths et Aquatica, spécialistes balnéo
Depuis 1988, MTI Baths conçoit et fabrique baignoires et bacs de douche d’hydrothérapie en pierre artificielle et solid surface. L’entreprise américaine offre un vaste portefeuille de produits avec plus de 260 modèles de baignoires, et s’est vu décerner quelques 160 prix de design. Basée à Sugar Hill, dans l’État de Géorgie (à l’Est des États-Unis), le fabricant compte environ 260 employés.
Fondée il y a plus de 10 ans, Aquatica est spécialisée dans la production de baignoires et de spas d’hydrothérapie en pierre artificielle et solid surface. Elle propose également un large éventail d’accessoires d’hydrothérapie (éclairages. jets d’airs, bains à remous, systèmes de chauffage et baignoires à porte). La commercialisation, à destination des marchés nord-américain et britannique, se fait principalement via la vente en ligne directe au particulier et au professionnel. La conception et la fabrication des produits de la marque espagnole sont basées en Europe.
MTI et Aquatica continueront de fonctionner comme des marques indépendantes au sein d’Engineered Stone Group, avec une équipe de direction inchangée et la conservation de leur siège social respectif.
Le communiqué de presse spécifie que les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées.