À compter du 1er juillet 2023, Jan Peter Tewes assumera seul le rôle de PDG
Nouveau président pour Ideal Standard International
Jonas Nilsson, actuel co-PDG d’Ideal Standard, quittera ses fonctions à la fin du mois de juin 2023. Jan Peter Tewes, également co-PDG, assumera désormais seul le rôle de président directeur général de l’entreprise.
Arrivé chez Ideal Standard en 2019 en tant que directeur des Opérations, puis devenu co-PDG aux côtés de Jan Peter Tewes en 2021 et président du segment Sanitaire de la marque belge, Jonas Nilsson quittera ses fonctions le 30 juin 2023.
À compter du 1er juillet 2023, Jan Peter Tewes, co-PDG donc et également président du segment Robinetterie, assumera seul le rôle de PDG.
Les postes de président du segment Sanitaire et du segment Robinetterie, à l’heure où nous écrivons ces lignes, n’ont pas encore été réattribués.
Jonas Nilsson quittera la société après avoir mené à bien la reconfiguration de l’empreinte industrielle d’Ideal Standard et la rationalisation de ses circuits logistiques. Sous sa direction, “les fonctions opérationnelles ont considérablement amélioré leurs performances dans tous les domaines et continuent à viser des niveaux plus élevés de qualité, de rentabilité et d’optimisation de la chaîne d’approvisionnement”, avance l’entreprise dans un communiqué.
En tant que co-PDG de la société depuis 2021 et ancien directeur commercial, Jan Peter Tewes est “idéalement placé pour diriger Ideal Standard dans la poursuite de son développement, en s’appuyant sur le leadership et la vision dont il a déjà fait preuve”, peut-on également lire.
Pour rappel, la direction de branche française d’Ideal Standard est assurée par Véronique Ollivier depuis février 2013. Elle occupe également le poste de directrice générale South-West Europe depuis octobre 2020.