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Marquant le lancement de la nouvelle ligne de produits Home Oasis, Celsius est la première collection de saunas et hammams modulables proposée par Novellini : elle se caractérise par ses lignes orientales, ses formes avant-gardistes et ses fonctionnalités avancées © Novellini
Novellini réalise un exercice 2024 “solide”
Novellini fait état d’un “bilan 2024 solide” grâce notamment au lancement de sa première collection de saunas et hammams modulables. Le fabricant italien entend consolider sa présence sur le marché français de la salle de bains en 2025, porté par le développement et à la prescription d'une gamme dédiée au bien-être.
L’année 2024 aura été positive pour Novellini, et ce malgré la grise mine du marché français du sanitaire dont les chiffres affichent des baisses estimées entre 5 et 10 % selon les segments. Ainsi, le fabricant italien parvient-il “non seulement à résister, mais aussi à enregistrer une croissance modérée. Cette performance repose sur une stratégie proactive, axée sur les chantiers collectifs et la prescription”, selon un communiqué de presse.
Qui plus est, Novellini enregistre des résultats conformes à ses attentes sur le segment du wellness grâce au lancement de sa première gamme de saunas et hammams modulables Home Oasis. Une innovation alliant design, performance et durabilité qui lui permet d'élargir son offre tout en renforçant “sa légitimité sur ce marché premium.”
Cette démarche a été appuyée par la première participation de la marque au salon Piscine Global, qui lui a permis de “renforcer la visibilité de la marque auprès des spécialistes du wellness, notamment auprès des piscinistes et des paysagistes”. Ce rendez-vous international, qui s’est tenu du 19 au 22 novembre 2024 à Lyon Eurexpo, est un salon professionnel consacré au domaine de la piscine et du bien-être. Organisé en partenariat avec la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPP), cette récente édition a attiré plus de 24 000 visiteurs piscinistes, installateurs, distributeurs, architectes ou encore maîtres d’ouvrage, dont 42 % de visiteurs internationaux (vs 35% en 2022) ; elle a par ailleursnsuscité un regain d’intérêt de la part des collectivités publiques et privées (+137 % de fréquentation sur cette typologie de visiteurs par rapport à 2022) d’après l’organisation.
Des ambitions et objectifs affirmés pour 2025
Pour l’année 2025, Novellini entend mettre l’accent sur le segment du bien-être. Il vise, d’une part, le doublement de son chiffre d’affaires “grâce au développement de ses ventes de spas, saunas et hammams, notamment par des partenariats ciblés avec des distributeurs haut de gamme et des prescripteurs spécialisés (architectes d’intérieur et hôteliers)”. D’autre part, la consolidation de “sa légitimité” en s’appuyant sur la qualité de la fabrication et du service client “Made in Italy”.
À cette fin, l’industriel lombard compte s’appuyer sur sur le développement d’un Bio Sauna dans la gamme Home Oasis et de nouveaux meubles design assortis aux finitions Coloratissimi des parois de douche.
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Parallèlement, le fabricant italien entend consolider ses positions sur le marché de la salle de bains, et notamment sur le secteur de la rénovation, qui selon lui “reste porteur”, grâce à "des projets d’envergure (...) auprès des grands comptes et du secteur hôtelier”. On songe entre autres au Plan Ambition Logement du ministère des Armées, qui vise à moderniser et à adapter la qualité technique et la performance environnementale des logements destinés aux personnels du ministère des Armées et à leurs familles, ainsi que d’en augmenter leur nombre, de 8 000 aujourd’hui, à 15 000 d’ici 2058. Un projet d’envergure qui illustre concrètement “notre capacité à répondre aux attentes des promoteurs immobiliers”, souligne Michel Perrier, directeur national de Novellini France.