© Roca Group
Roca investit le marché de la Collectivité
Le groupe Roca, ensemblier espagnol de la salle de bains, acquiert Idral, un fabricant italien spécialisé dans les robinets à fermeture automatique pour les espaces publics et semi-publics.
Quelques mois après avoir renforcé sa position sur le marché des seniors, le groupe espagnol Roca consolide sa division robinetterie, et améliore par la même occasion sa position sur le marché de la Collectivité (tertiaire, établissements scolaires, établissements de santé, hôpitaux et industrie hôtelière).
Le groupe Roca reprend ainsi Idral, fournisseur italien de robinets pour salles de bains publiques en Italie. L’entreprise mise sur plus de 50 ans d'expérience et une large gamme de produits, y compris des robinets électroniques, à fermeture automatique et à pédale.
Idral est également un spécialiste des robinets intelligents, offrant des solutions telles que des cartouches thermostatiques à fermeture automatique et des robinets à capteur. Pour le groupe Roca, cette acquisition est “stratégique en raison de la complémentarité des produits d'Idral avec son propre portefeuille, ainsi que de son potentiel de croissance en Europe”, apprend-on dans un communiqué de presse daté du 1er juillet 2024.
L'entreprise Idral, située à Gargallo (au nord-ouest de Milan) et détenue par les familles des associés fondateurs, Vasconi et Angiolini, a annoncé un chiffre d'affaires de 10,3 millions d'euros en 2023. Elle fait partie du cluster Cusio Valsesia, un regroupement géographique de 87 entreprises situées dans le nord alpin de l’Italie qui pèse pour 20 % de la production nationale italienne de robinetterie.