Samo Industries clôture 2021 avec une croissance de 19%
Samo Industries affiche une croissance de 19% et clôture l’exercice 2021 avec un chiffre d’affaires de 99 millions d’euros.
Samo Industries clôture l’année 2021 en enregistrant une croissance de 19% par rapport à l’année précédente, et en réalisant un chiffre d’affaires de 99 millions d’euros. Ce chiffre résulte de la fusion des chiffres d’affaires consolidés d’Inda (53 millions d’euros) – que Samo Industries a racheté en 2018 – et de Samo (46 millions d’euros), qui ont enregistré un pourcentage de croissance homogène.
Le groupe italien s’est particulièrement bien adapté aux limitations liées à la pandémie et aux difficultés qui en ont découlé dans la recherche de matières premières et de produits semi-finis, et réalise une augmentation substantielle de la production de tous les types de produits : la production d’accessoires a augmenté de 55%, celle de miroirs de 7% et celle de meubles de 13%.
“Nous sommes extrêmement satisfaits du travail réalisé au cours de l’année dernière, qui a permis une croissance décisive et cohérente entre les deux pôles du groupe [Inda et Samo+Lineabeta, NDLR]”, déclare Denis Venturato, président de Samo Industries, dans un communiqué. “Forts des résultats obtenus, nous plaçons de nouveaux investissements pour le renforcement de notre offre, afin d’offrir des services rapides et efficaces, dans une optique d’économie verte : nous sommes en effet en train de réduire de 80% l’utilisation de solvants.“
Le groupe prévoit d’autres investissements importants, à hauteur de trois millions d’euros. En collaboration avec l’Université de Padoue (Italie), il conçoit de nouveaux schémas de production.
Le renforcement de sa capacité de production est également soutenu par la mise en œuvre d’une nouvelle installation : une nouvelle installation de peinture, une nouvelle ligne de menuiserie automatique, un nouveau four de trempe du verre, et un nouveau logiciel de gestion pour l’optimisation des processus.