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14.5.2021

Samo Industries : une année 2020 tout en résilience !

En réalisant un chiffre d’affaires de 87,6 millions d’euros en 2020 (qui résulte de la fusion des états financiers d’Inda et de Samo+Lineabeta), le groupe transalpin Samo Industries enregistre un recul marginal de 3,7 % par rapport à l’exercice précédent ; un résultat somme toute satisfaisant si on le compare à la baisse globale du marché.

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À en croire Samo Industries, les excellents résultats enregistrés en 2020 (CA : 87,6 M €, – 3,7 %) sont la conséquence d’une faculté d’adaptation efficace déployée par le Groupe au plus fort de la crise, ainsi qu’à la poursuite, malgré la pandémie, d’une politique de développement.

Ainsi Samo Industries a immédiatement mis en place des mesures de sécurité strictes pour ses usines ; ce qui a permis de ne pas mettre complètement à l’arrêt l’outil de production. Par ailleurs, le Groupe s’est attaché à développer le projet Halt Covid ; un ensemble de barrières de parapet et de cloisons.

Denis Venturato, président de Samo Industries


De la sorte, le holding dirigé par Denis Venturato a pu contenir la chute prévisible de l’activité en 2020. Grâce aux marchés “retail” internationaux, pour 2020, le pôle Samo+Lineabeta a, par exemple, enregistré une baisse de 1,6 %… Atténuant ainsi la baisse du chiffre d’affaires de 5,5 % enregistrée par Inda… Un recul dû en grande partie au rééchelonnement des chantiers en ce qui concerne l’activité dite de “contract”. C’est ce qu’explique d’ailleurs Denis Venturato, président de Samo Industries :

“Dans un contexte aussi délicat, nous sommes particulièrement heureux d’avoir clôturé l’année 2020 pratiquement à l’équilibre. La baisse marginale est due principalement à des chantiers, reportés, et non annulés, en raison de la pandémie. Nous avons continué à travailler dur afin de réagir à la situation et limiter fortement l’impact de la crise… Nous avons même augmenté notre présence sur des marchés à fort potentiel, comme les pays d’Europe centrale“.

Samo Industries, qui emploie aujourd’hui près de 500 employés, propose une gamme de plus de 8 000 articles comprenant des douches, des meubles et des accessoires répartis entre les deux pôles Inda et Samo+Lineabeta. Le groupe, réaffirme ainsi, à l’en croire, “sa solidité et son rôle de protagoniste dans le secteur des meubles de salle de bains, fruit d’une vision entrepreneuriale toujours orientée vers l’excellence et capable de renouveler continuellement son offre.

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