Newsletter
19.6.2024

Spiazo Milano, le nouveau showroom milanais d’Ideagroup

Avec Spiazo Milano, Ideagroup propose un lieu dédié au meuble de salle de bains et aux espaces de bien-être à l’attention des architectes et designers en quête d'inspiration.

No items found.

La Milan Design Week aura été l’occasion pour le fabricant de meuble de salle de bains Ideagroup de dévoiler son Spiazo Milano, un showroom dédié aux architectes et designers en quête d'inspiration.

L'espace, situé à l'intérieur du bâtiment historique de la via Manzoni 43 à Milan, et conçu par Riccardo Gava (directeur artistique de la marque), tire parti des volumes existants et des caractéristiques architecturales du lieu, en se développant sur trois niveaux et plus de 300 m². “Le projet est né de la volonté de trouver un fil conducteur qui pourrait lier les trois surfaces d'exposition entre elles avec à la fois une harmonie scénographique, et les différents types de produits qui représentent les solutions et propositions de la marque”, commente Ricardo Gava.

Le blanc appliqué aux murs rehausse les voûtes du plafond historique, tandis que le gris tourterelle clair personnalisé se mélange et se fond avec la résine écologique du sol, réalisé dans le ton coordonné par le spécialiste italien des mortiers et enduits Soloeco. Enfin, les signes distinctifs et décoratifs du projet sont mis en valeur par le noir : on le retrouve notamment dans les feuilles peintes qui encadrent les volumes des murs et les passages entre les pièces du sous-sol, avec le souhait de valoriser les produits individuels exposés, comme s'ils étaient encadrés par l'objectif d’une caméra.

“J'ai conçu un showroom qui met en valeur le potentiel des propositions d'Ideagroup, qui vont du mobilier de salle de bains aux cabines et receveurs de douche, en passant par les baignoires autoportantes en solid surface, pour terminer avec le dernier projet présenté par Disenia, des solutions de mini-piscine pour le secteur du bien-être” Ricardo Gava

Le noir se retrouve également dans les bibliothèques de matériaux de la mezzanine et du sous-sol, qui viennent apporter leur support aux présentations menées au sein du showroom.

Les éléments d'éclairage, entièrement noirs eux aussi, ont été conçus en collaboration avec le designer italien Davide Groppi, et mettent en valeur les volumes et l’articulation des triples espaces.

Le dernier élément décoratif, qui s’inspire du ton gris tourterelle de la peinture, est un papier peint d'Instabilelab, spécialiste italien des papier peints, tissus, tapis et moquettes, qui embrasse les volumes des baignoires autoportantes présentées et recouvre les murs de la pièce la plus institutionnelle du sous-sol.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.