Newsletter
20.12.2023

Un artisan français du BTP sur deux inscrit sur ManoManoPro

Fort de ce succès dans la conversion des artisans du BTP à la digitalisation, ManoMano accélère sur son offre pro en dévoilant de nouvelles fonctionnalités et une offre produit ciblée et durable.

No items found.

Le lancement de son offre dédiée aux professionnels du BTP avait pour ambition de faire basculer les artisans dans l’ère digitale. Et le pari engagé par ManoMano en 2019 semble avoir payé, puisque la plateforme de bricolage et jardinage en ligne annonce dans un communiqué que “c’est à présent 1 artisan du bâtiment sur 2 qui fait confiance à ManoManoPro pour ses achats en ligne” et qu’un quart des ventes de ManoMano viendrait dorénavant de cette offre ManoManoPro. Des chiffres qui ont de quoi réconforter, alors que l’entreprise annnonçait la suppression de 230 postes, dont 150 en France.

La volonté de ManoMano d’accompagner les artisans du BTP, et surtout de leur faire gagner du temps, repose sur une offre “co-construite avec plus de 700 professionnels du BTP, adaptée aux habitudes et au quotidien des professionnels pour qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier.” Ainsi l’offre met à disposition 2 millions de références professionnelles à prix négociés (+ 100% du nombre de références en 1 an) ; des remises de prix sur volume, des avantages fidélité dès le premier achat et des animations commerciales toute l’année ; le service ManoFulfillment qui permet les retours gratuits et la livraison en 48 heures sur une sélection de produits ; une application mobile sur mesure qui génère 30% des ventes des professionnels du BTP sur ManoManoPro ; et des conseillers multi-spécialistes du bâtiment pour faciliter la co-navigation et le choix de produits (joignables sur des horaires élargis en semaine & week-end).

Une offre de produits de seconde main

Fort de ce succès dans l’hexagone, ManoMano a lancé son offre ManoManoPro en Italie, Espagne, Allemagne et Royaume-Uni, et en poursuit la consolidation. Ainsi l’intégration de la data et de l’intelligence artificielle générative aura pour but d’améliorer l’expérience client, tandis que le renforcement de l’offre sur la rénovation énergétique permettra de mieux accompagner les 40% de professionnels labellisés RGE en France qui sont clients de ManoManoPro.

ManoMano compte également étendre son offre Seconde Vie, disponible depuis mars 2023 pour les clients particuliers, aux professionnels afin d'encourager ses clients à “faire des choix plus économiques et responsables” : des produits jusqu’à 50% moins chers que le neuf, dont la plupart n’ont jamais été utilisés, seront ainsi proposés aux professionnels pour s’équiper.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.