© Villeroy & Boch
Villeroy & Boch se restructure suite au rachat d’Ideal Standard
Le groupe Villeroy & Boch a pris la décision de fusionner les activités de sa division Salle de bains & Wellness avec celles d'Ideal Standard, dont l'acquisition a été finalisée en mars dernier.
Quatre mois après avoir intégré les activités d’Ideal Standard à sa division Salle de bains & Wellness, le Conseil de surveillance du groupe Villeroy & Boch a décidé la “réorganisation structurelle des responsabilités du Directoire et d'une modification correspondante de l'organisation du Groupe à compter du 1er août 2024”, annonce un communiqué de presse. L’actuelle division Salle de bains & Wellness sera fusionnée avec Ideal Standard et conséquemment divisée en trois domaines fonctionnels : Opérations, Ventes et Marketing-R&D-Gestion des produits.
Le domaine des opérations sera attribué à une nouvelle fonction du conseil d'administration dénommé Operations Officer Bathroom & Wellness (COO B&W, ou directeur des opérations en français), à laquelle les fonctions "Achats" et "ESG" (les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance en français) seront attribuées. Cette nouvelle fonction de COO B&W sera assumée par Georg Lörz, actuel membre du conseil d'administration et directeur général de la division Salle de bains & Wellness du groupe Villeroy & Boch.
Jan-Peter Tewes, l’actuel directeur général d'Ideal Standard, occupera le poste de vice-président exécutif des Ventes de la division Salle de bains & Wellness, et sera placé sous la supervision de la présidente du groupe Gabi Schupp. L'étape suivante consiste à pourvoir le poste de vice-président exécutif du Marketing-R&D-Gestion des produits.